La société Adallom développe des solutions permettant de sécuriser les données sur une application tierce proposée en mode SaaS. La technologie est compatible avec un certain nombre de services en ligne qu'il s'agisse d'Amazon Web Services, Dropbox, Office 365, Box, SalesForce, Google Apps ou encore Yammer.
Sur Office 365, Adallom permet de sécuriser les données, de gérer les droits de lecture et écriture, et d'offrir une protection en temps réel aux utilisateurs. L'administrateur sera en mesure d'observer les types de documents stockés sur les serveurs de Microsoft, les droits d'accès des utilisateurs et les pratiques suspectes, comme les partages effectués sur un autre domaine.
Pour Microsoft, il s'agit également d'élargir son portefeuille de partenaires. En effet, parmi ses clients, Adallom compte notamment SAP, Hewlett-Packard, LinkedIn, Orange, Netflix, Hortonworks, Pixar, Outbrain ou encore Jive et First American
Microsoft n'a pas communiqué le montant de ce rachat mais selon de précédents rapports, ce dernier s'élèverait à 320 millions de dollars. L'année dernière, la multinationale avait déjà investi dans la sécurité de son infrastructure en rachetant Aorato (devenu Advanced Threat Analytics) pour 200 millions de dollars. Aorato a conçu un algorithme de machine learning afin de détecter toute activité suspecte sur le réseau d'une société.
A lire également :