Microsoft entend sécuriser davantage ses réseaux privés en y greffant la technologie d'Aorato, une société dont le rachat estimé à hauteur de 200 millions de dollars. La multinationale rappelle que les intrusions, les fraudes et les pertes de données se généralisent depuis quelques temps, d'où la nécessité de renforcer sa plateforme.
Aorato a conçu un algorithme de machine learning afin de détecter toute activité suspecte sur le réseau d'une société. Concrètement, la technologie est en mesure d'identifier une situation normale afin de détecter par la suite les anomalies. Dans ce dernier cas, une alerte est ainsi envoyée à l'administrateur. Au fil du temps l'algorithme sera automatiquement optimisé pour reconnaître le comportement d'un réseau propre à un société donnée.
Depuis la console de gestion, il sera possible de suivre en direct l'activité des connexions au sein de Windows Server Active Directory, et donc de contrôler le personnes accédant aux applications sensibles hébergées dans l'entreprise.