Motorola s'attaque à 12 brevets déposés par Apple

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 octobre 2010 à 16h58
00AF000003172580-photo-motorola-logo-square-gb.jpg
Le fabricant américain Motorola, déjà au centre d'une discorde avec Microsoft pour l'utilisation abusive de six brevets, a décidé de répliquer en s'attaquant à ... Apple. Motorola souhaite alors assurer ses positions au sein du marché du smartphone à l'aide de... la cour du district du Delaware.

Dans sa déposition le fabricant explique que la firme de Steve Jobs s'en prend régulièrement aux constructeurs utilisant le système Android (ex: HTC). Pour cette raison le département « Motorola Mobility a des raisons de penser qu'il puisse être la cible de plaintes impliquant des droits de propriété intellectuelle ».

Les deux parties auraient eu des négociations confidentielles au sein desquelles chacune accusait l'autre de violer certain de leurs brevets respectifs. D'ailleurs le mois dernier Motorola engagea des poursuites contre Apple. A l'avenir, les choses ne devraient d'ailleurs pas aller en s'arrangeant. En effet, Android connaît une croissance fulgurante et selon les experts du cabinet Gartner, le système pourrait obtenir une part de marché de 22,2% en 2011 et de 29,6% en 2014 devant l'ensemble de ses concurrents.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles