Le fabricant américain Motorola, déjà au centre d'une discorde avec Microsoft pour l'utilisation abusive de six brevets, a décidé de répliquer en s'attaquant à ... Apple. Motorola souhaite alors assurer ses positions au sein du marché du smartphone à l'aide de... la cour du district du Delaware.
Dans sa déposition le fabricant explique que la firme de Steve Jobs s'en prend régulièrement aux constructeurs utilisant le système Android (ex: HTC). Pour cette raison le département « Motorola Mobility a des raisons de penser qu'il puisse être la cible de plaintes impliquant des droits de propriété intellectuelle ».
Les deux parties auraient eu des négociations confidentielles au sein desquelles chacune accusait l'autre de violer certain de leurs brevets respectifs. D'ailleurs le mois dernier Motorola engagea des poursuites contre Apple. A l'avenir, les choses ne devraient d'ailleurs pas aller en s'arrangeant. En effet, Android connaît une croissance fulgurante et selon les experts du cabinet Gartner, le système pourrait obtenir une part de marché de 22,2% en 2011 et de 29,6% en 2014 devant l'ensemble de ses concurrents.