Le leaker Evan Blass a réussi à mettre la main sur le spot de présentation du Razr Ultra. L'appareil s'y montre sous toutes les coutures, alors que son officialisation n'a toujours pas eu lieu.
La présentation officielle du Razr Ultra n'aura décidément plus grand-chose à nous apprendre sur le design de l'appareil. Attendu dans les prochains jours, le nouveau mobile à clapet de Motorola fait cette semaine l'objet d'une fuite de grande ampleur avec le partage par Evan Blass de son spot de présentation.
Le smartphone… sous toutes les coutures
Partagée sur Twitter par un compte privé, la vidéo de 44 secondes parachève les efforts du leaker pour trouver un maximum de visuels du smartphone avant sa présentation officielle. Relayée par The Verge, elle nous montre un mobile haut de gamme arborant en guise de principale caractéristique un écran dorsal géant (de 3,5 pouces, croit savoir Evan Blass). Il est similaire à celui de l'OPPO Find N2 Flip, mais couvre cette fois pratiquement toute la moitié supérieure de l'arrière, celle que vous verrez une fois le mobile replié.
Avec cette surface d'affichage généreuse, Motorola peut faire mieux qu'afficher des notifications. Cet écran sera notamment utilisé pour l'appareil photo et les vidéos, mais semble également pouvoir servir à la navigation GPS ou à la lecture multimédia. Reste maintenant à savoir comment le constructeur chinois parviendra à exploiter cette spécificité sur le plan logiciel.
Il reste des zones d'ombre
Pour rappel, Motorola devrait lancer deux smartphones pliants à clapet : le Razr Ultra qui nous intéresse aujourd'hui, mais aussi un modèle plus abordable sans écran arrière XXL. Les deux produits profitent d'ailleurs de noms de code distincts : Juno et Venus, rapporte The Verge.
D'après de précédentes rumeurs, Motorola préparerait un événement de présentation pour le 1er juin prochain. Autrement dit, nous devrions très bientôt en savoir plus sur ces deux produits présumés, qui arriveraient sur le marché avant le Pixel Fold et quelques semaines avant l'annonce de la prochaine génération de Samsung Galaxy Z Fold et Z Flip.
On ignore cependant quelles seront les spécifications techniques exactes des deux smartphones pliants de Motorola, et quel sera leur positionnement tarifaire. Réponse dans une semaine ?
Source : The Verge