Son écran HD+ (1600 x 900 pixels) d'une diagonale de 20 pouces (51 cm) présente en outre l'intérêt d'être tactile multipoint. Une suite logicielle comprenant l'interface maison WindTouch 4, le logiciel multimédia YouCam 4 et le logiciel de peinture ArtRage 3 Studio permettent d'en tirer parti.
On retrouve donc la configuration habituelle, s'articulant autour de l'APU AMD E-350, combinant un CPU double-cœur cadencé à 1,6 GHz à un GPU Radeon HD 6310 assurant pour rappel le décodage de la vidéo Full HD. Ils sont épaulés par une honorable quantité de 4 Go de mémoire vive DDR3. Le stockage est quant à lui confié à un disque dur de 500 Go, et une fois n'est pas coutume, à un graveur de DVD.
La connectique comprend notamment deux ports USB 3.0, une sortie HDMI et du Wi-Fi N, en plus des habituels quatre ports USB 2.0, lecteur de carte mémoire, Ethernet Gigabit et entrées/sorties audio analogiques. Un tuner TNT est proposé en option.
Le « MSI WindTop AE2050 » sera commercialisé en France fin mars au prix public raisonnable de 600 euros. Il s'adresse à ceux qui font un usage bureautique et Internet occasionnel, ou à ceux qui souhaitent un ordinateur d'appoint dans leur salon ou leur cuisine par exemple.