Depuis que Nokia a revendu sa division mobile à Microsoft, la société est divisée en trois entités. La plus importante, Nokia Networks est chargée de développer des infrastructures de communication et devrait bientôt accueillir les équipes d'Alcatel Lucent. La division Here, spécialisée dans la cartographie, est actuellement mise en vente. Enfin la troisième, Nokia Technologies, développe toujours des produits à destination du grand public.
Dans l'une de ses dernières dépêches, Reuters rapporte que Nokia Technologies devrait bientôt se séparer de 70 postes. Au total, cette filiale regroupe 650 employés à travers le monde dont 400 sont localisés en Finlande. La porte-parole de la société Riitta Mard affirme ainsi : « Nokia Technologies a revu sa stratégie à long terme et procédera à une ré-organisation ». Elle ajoute que des discussions sont actuellement en cours.
Nokia Technologies regroupe les brevets de la société et négocie l'utilisation de la marque à des sociétés tierces. Elle a notamment été chargée de négocier un accord avec Foxconn qui a produit la tablette N1 en y apposant la marque de Nokia. Notons également le développement du Z Launcher sur Android.
Cette semaine le groupe Nokia dans son intégralité fête ses 150 ans.
A lire également :
- Nokia fête ses 150 ans
- Microsoft-Nokia : un rachat à 5,4 milliards d'euros pour une stratégie multifacette
- Nokia acquiert Alcatel-Lucent pour 15,6 milliards d'euros (màj)