La Quadro K5000 de Nvidia pour Mac Pro diffère très peu de sa version classique, annoncée le 9 août dernier. Au programme, on retrouve l'architecture Kepler GK104 gravée en 28 nm, similaire à celui de la version « civile », représentée par la GTX 680. Les 1 536 unités de calcul CUDA fonctionnent à une fréquence estimée à 700 MHz environ (Nvidia ne communique pas le chiffre exacte) et sont associés à 4 Go de mémoire vidéo GDDR5 délivrant une bande passante totale de 173 Go/s.
Concernant la consommation électrique, la sobriété restera de mise pour ce K5000 avec un TDP annoncé à 122 W. Surtout quand on sait que l'architecture Kepler est capable de délivrer une capacité de calcul théorique en simple précision évaluée à 2,1 Tflops selon Nvidia. Sur les calculs en double précisions, où la carte brille moins, les performances seront identiques entre les versions PC et Mac.
Le fabricant annonce la prise en charge de l'affichage cinématographique 4K dans une résolution de 4096x2160 pixels, la possibilité de faire fonctionner jusqu'à quatre écrans simultanément via deux prises DVI Dual Link et deux prises DisplayPort 1.2.
L'édition Mac de la Quadro K5000 sera disponible d'ici la fin de l'année, notamment via PNY Technologies en Amérique et en Europe. Le prix de vente conseillé sera similaire que pour la version PC : 1 879 euros.