Thomas Kurian, vice-président de la division Développement d'Oracle précise que : « connaître les intentions des clients, leur intérêts au travers des médias sociaux aide les organisations à créer de meilleurs produits et à offrir de meilleurs services. La combinaison des compétences de Collective Intellect en matière de Cloud computing avec la plateforme Oracle dédiée aux relations sociales vont nous permettre de proposer une expérience sociale complète à nos clients ». Oracle compte finaliser cette transaction d'ici la seconde moitié de l'année.
Pour rappel, le CRM consiste à gérer les rapports qu'une société entretient avec ses clients mais également avec ceux qu'elle souhaite conquérir. Pour l'américain, l'objectif est d'apporter une expérience sur les réseaux sociaux à destination des professionnels. Oracle avait d'ailleurs indiqué qu'il comptait présenter prochainement des solutions clés en main à ses clients en y intégrant non seulement la gestion clientèle mais également un contrôle des ressources internes (ERP) via la technologie du Cloud computing.
Suite au rachat de RightNow Technologies en octobre dernier pour 1,5 milliard de dollars et de l'annonce de l'acquisition de Vitrue le mois dernier (pour 300 millions de dollars selon les rumeurs), Oracle continue sa stratégie expansionniste. Une politique bien comprise par la concurrence. Salesforce.com a ainsi officialisé en début de semaine le rachat du spécialiste des outils de marketing social Buddy Media.