Oracle se met à Twitter et Facebook en rachetant Collective Intellect

Olivier Robillart
Publié le 05 juin 2012 à 17h52
Le géant américain vient de signifier son intention de racheter la société Collective Intellect. Spécialisée dans la relation clients (CRM) sur Facebook et Twitter, l'entreprise va apporter une nouvelle brique sociale à Oracle.

00FA000005214844-photo-collective-intellect.jpg
Oracle continue de mener le jeu en matière de gestion de la relation client (CRM). Le groupe vient en effet d'annoncer le rachat de Collective Intellect pour un montant non communiqué. Ce spécialiste de la gestion de clientèle va donc permettre à Oracle de proposer des solutions plus complètes intégrant une dimension sociale.

Thomas Kurian, vice-président de la division Développement d'Oracle précise que : « connaître les intentions des clients, leur intérêts au travers des médias sociaux aide les organisations à créer de meilleurs produits et à offrir de meilleurs services. La combinaison des compétences de Collective Intellect en matière de Cloud computing avec la plateforme Oracle dédiée aux relations sociales vont nous permettre de proposer une expérience sociale complète à nos clients ». Oracle compte finaliser cette transaction d'ici la seconde moitié de l'année.

Pour rappel, le CRM consiste à gérer les rapports qu'une société entretient avec ses clients mais également avec ceux qu'elle souhaite conquérir. Pour l'américain, l'objectif est d'apporter une expérience sur les réseaux sociaux à destination des professionnels. Oracle avait d'ailleurs indiqué qu'il comptait présenter prochainement des solutions clés en main à ses clients en y intégrant non seulement la gestion clientèle mais également un contrôle des ressources internes (ERP) via la technologie du Cloud computing.

Suite au rachat de RightNow Technologies en octobre dernier pour 1,5 milliard de dollars et de l'annonce de l'acquisition de Vitrue le mois dernier (pour 300 millions de dollars selon les rumeurs), Oracle continue sa stratégie expansionniste. Une politique bien comprise par la concurrence. Salesforce.com a ainsi officialisé en début de semaine le rachat du spécialiste des outils de marketing social Buddy Media.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles