« Nous allons annoncer la disponibilité générale d'Oracle Cloud, de notre PaaS (plateform-as-a-service), d'un service de base de données, de Java Service et d'un tas d'autres applications. Un ERP complexe et une suite de gestion des ressources humaines sont aussi en préparation, tous deux fonctionneront sur du matériel Oracle et en environnement virtualisé », précise Larry Ellison.
Cette annonce est plutôt logique pour la firme américaine. En effet, en février dernier, Oracle annonçait le rachat de Taleo, un spécialiste des outils de gestion pour les ressources humaines. De même, la firme américaine expliquait également avoir procédé au rachat de la société RightNow Technologies. Pour 1,5 milliards de dollars, Oracle faisait ainsi main basse sur ce spécialiste de la relation clients en mode Cloud.
Côté concurrence, les rumeurs vont bon train puisque selon la presse américaine, le groupe Salesforce.com pourrait également se renforcer dans la gestion client via le rachat de Buddy Media. Cette société a ainsi développé des solutions permettant notamment de superviser la relation clients sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, Salesforce devrait débourser 800 millions d'euros.