Pour rappel, la gestion de la relation client (CRM) consiste à gérer les rapports qu'une société entretient avec ses clients mais également avec ceux qu'elle souhaite conquérir. En ajoutant une brique sociale à ses activités, Salesforce entend donc proposer à sa clientèle une nouvelle expertise. La firme renforce également son portefeuille de services et pourra même proposer ses outils aux clients de Buddy Media (Ford, Hewlett Packard, L'Oréal ou Mattel).
Dans une note, Salesforce.com explique que cette opération suit la logique du rachat en mars 2011 de Radian6 pour 326 millions de dollars. Marc Benioff, le p-dg de la firme précise : « Salesforce.com est désormais le premier acteur sur le marché du marketing social mais aussi de la veille. D'ici 5 ans, les dépenses des directeurs de la Communication dépasseront celles des directeurs des systèmes d'Information. Notre position de meneur va nous permettre de saisir cette opportunité ».
De son côté, vendredi dernier, Oracle a dévoilé son intention de proposer une solution alliant non seulement des outils de CRM (Customer Relationship Management) mais également d'ERP (Entreprise Resource Planning). Larry Ellison expliquait alors que cet ensemble de services serait proposé dans le cadre d'Oracle Cloud.