RIM sur le point de trouver un accord avec l'Inde

Olivier Robillart
Publié le 27 septembre 2010 à 11h01
0
Actuellement en pourparlers avec le gouvernement indien, la firme canadienne RIM pourrait parvenir prochainement à un accord portant sur la divulgation de certaines informations transitant sur le réseau du constructeur. Pour rappel, RIM a jusqu'au 11 octobre pour fournir des moyens d'accès aux courriers et à la messagerie aux autorités indiennes.
008C000003572288-photo-meebo-blackberry.jpg

Certains sites, relayés par Zdnet font donc état d'avancées sur les négociations en cours. Le gouvernement indien serait même « satisfait des méthodes d'interception soumises par RIM ». La solution définitive à ce problème devrait donc être proposée d'ici 3 à 4 mois.

Il faut préciser que l'Inde à récemment critiqué la méthode de gestion Data du Blackberry. L'Etat reprochait au canadien RIM d'héberger les données des clients à l'extérieur des états qui utilisent ses portables. L'Inde a donc pointé du doigt l'appareil et cherche désormais à mieux le contrôler.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.