BlackBerry poursuit les licenciements à Waterloo

Thomas Pontiroli
Publié le 21 août 2013 à 10h08
Nouvelles coupes dans le personnel pour le fabricant BlackBerry qui poursuit sa réorganisation.

0104000006112336-photo-blackberry-q5.jpg
Une centaine d'employés devra quitter le siège de BlackBerry situé à Waterloo au Canada d'ici la fin de la semaine, apprend The Globe and Mail. Ce plan de coupe intervient un mois après que le fabricant de smartphones en difficulté a licencié 250 personnes également au sein du siège social.

« Comme indiqué précédemment, nous sommes dans la deuxième phase de notre plan de transformation où nous revoyons notre organisation, de haut en bas, et ce afin de nous assurer que nous disposons des bonnes personnes aux bons postes avec les opportunités adéquates pour générer de nouvelles opportunités dans le mobile », écrit un porte-parole dans un e-mail consulté par le journal canadien.

La société misait sur le renouveau de sa gamme de smartphones dévoilée en janvier pour sortir de l'ornière, un échec. Depuis, BlackBerry a mis sur la table plusieurs options censées assurer sa survie : céder ses 9 000 brevets de propriété intellectuelle estimés entre 2 et 5 milliards de dollars, former une co-entreprise, sortir de la bourse pour mener sa réorganisation ou revendre purement la société.

À lire également :
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles