Le p-dg de BlackBerry réagit à sa manière à l'acquisition de l'application de messagerie instantanée WhatsApp par Facebook pour un total d'environ 19 milliards de dollars. « Si quelqu'un vient vers moi avec 19 milliards de dollars, je ne verrais aucun problème à la vente de BBM, je recommanderais même cette transaction auprès du conseil d'administration », précise John Chen auprès de CNBC.
BBM et ses 85 millions d'utilisateurs actifs, comparé aux 450 millions de WhatsApp, ne peut certes pas prétendre à obtenir une telle somme de son service. D'autant que l'ambition du groupe est toute autre pour son outil de messagerie instantanée. Son objectif est en effet d'étendre et d'intégrer davantage son service à d'autres composantes du catalogue BlackBerry mais également à d'autres environnements.
C'est pourquoi le groupe a mis à jour en octobre dernier son application de messagerie désormais disponible pour les terminaux sous iOS et Android. Plus récemment, BBM a intégré plusieurs nouveautés à son service dont la prise en charge des appels audio.
Lors du Mobile World Congress de Barcelone, le groupe a également précisé auprès de notre rédaction avoir signé des partenariats, notamment avec Nokia pour Windows Phone et Nokia X, pour lesquels BBM y sera pré-installé. Par conséquence, la revente de BBM attendra.
Pour aller plus loin
- Comment installer des applications Android sur BlackBerry 10.2.1 ? (ci-dessous)
- Notre portail vidéo