BlackBerry pourrait vendre BBM… contre un chèque de 19 milliards de dollars

Olivier Robillart
Publié le 27 février 2014 à 11h55
John Chen, le patron de BlackBerry fait preuve d'un certain sens de l'humour. Réagissant au rachat de WhatsApp par Facebook pour 19 milliards de dollars, le responsable explique qu'il serait également disposé, pour une somme identique à céder la plateforme de messagerie maison BBM.

00C8000007192358-photo-john-chen.jpg
Le p-dg de BlackBerry réagit à sa manière à l'acquisition de l'application de messagerie instantanée WhatsApp par Facebook pour un total d'environ 19 milliards de dollars. « Si quelqu'un vient vers moi avec 19 milliards de dollars, je ne verrais aucun problème à la vente de BBM, je recommanderais même cette transaction auprès du conseil d'administration », précise John Chen auprès de CNBC.

BBM et ses 85 millions d'utilisateurs actifs, comparé aux 450 millions de WhatsApp, ne peut certes pas prétendre à obtenir une telle somme de son service. D'autant que l'ambition du groupe est toute autre pour son outil de messagerie instantanée. Son objectif est en effet d'étendre et d'intégrer davantage son service à d'autres composantes du catalogue BlackBerry mais également à d'autres environnements.

C'est pourquoi le groupe a mis à jour en octobre dernier son application de messagerie désormais disponible pour les terminaux sous iOS et Android. Plus récemment, BBM a intégré plusieurs nouveautés à son service dont la prise en charge des appels audio.

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, le groupe a également précisé auprès de notre rédaction avoir signé des partenariats, notamment avec Nokia pour Windows Phone et Nokia X, pour lesquels BBM y sera pré-installé. Par conséquence, la revente de BBM attendra.


Pour aller plus loin
  • Comment installer des applications Android sur BlackBerry 10.2.1 ? (ci-dessous)
  • Notre portail vidéo
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles