En restructuration, BlackBerry voit peut-être le bout du tunnel

Olivier Robillart
Publié le 23 juin 2016 à 18h16
La firme canadienne publie une perte nette de 670 millions de dollars pour le premier trimestre. BlackBerry est en période de restructuration et voit ses comptes touchés par ces mesures de restriction budgétaire.

Pour son premier trimestre, BlackBerry reste en situation délicate. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, le groupe indique que sa perte nette est de 670 millions de dollars. A titre indicatif, l'an dernier le spécialiste de smartphones et des services mobiles pour professionnels affichait un bénéfice de 68 millions de dollars.

Si les analystes prévoyaient certes une perte plus lourde, les revenus du groupe sont en recul de 39%, à 400 millions de dollars. BlackBerry paie sa restructuration puisque les charges de dépréciation s'élèvent à 717 millions de dollars, dont une majeure partie est imputée aux actifs à long terme. En dehors de ces éléments, la firme dégage 14 millions de dollars de profits.

Pour l'avenir, BlackBerry demeure donc confiant. Le groupe basé dans l'Ontario au Canada estime que son résultat annuel sera supérieur aux attentes des analystes. Les prochains mois s'annoncent tout de même difficiles pour la firme, qui devra poursuivre ses efforts de restructuration.

08308102-photo-blackberry-priv.jpg


A lire également

Télécharger
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles