Pour son premier trimestre, BlackBerry reste en situation délicate. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, le groupe indique que sa perte nette est de 670 millions de dollars. A titre indicatif, l'an dernier le spécialiste de smartphones et des services mobiles pour professionnels affichait un bénéfice de 68 millions de dollars.
Si les analystes prévoyaient certes une perte plus lourde, les revenus du groupe sont en recul de 39%, à 400 millions de dollars. BlackBerry paie sa restructuration puisque les charges de dépréciation s'élèvent à 717 millions de dollars, dont une majeure partie est imputée aux actifs à long terme. En dehors de ces éléments, la firme dégage 14 millions de dollars de profits.
Pour l'avenir, BlackBerry demeure donc confiant. Le groupe basé dans l'Ontario au Canada estime que son résultat annuel sera supérieur aux attentes des analystes. Les prochains mois s'annoncent tout de même difficiles pour la firme, qui devra poursuivre ses efforts de restructuration.
A lire également
- Blackberry termine bien l'année et confirme son redressement
- Blackberry est toujours au plus mal sur les smartphones
- BlackBerry reste en crise mais équilibre services et smartphones
Télécharger