A Sydney, en Australie, Samsung pousse sa rivalité avec Apple très loin : l'entreprise sud-coréenne a loué un local situé à quelques mètres de l'Apple Store pour vendre temporairement des Galaxy S II à un prix défiant toute concurrence, dans le but de parasiter la sortie de l'iPhone 4S.
Le litige entre Samsung et Apple devrait être statué demain jeudi par la justice australienne, mais ces derniers jours, la rivalité entre les deux firmes ne se passe pas devant les tribunaux mais dans la rue. Depuis lundi, Samsung a établi une boutique temporaire à quelques mètres de l'Apple Store de Sydney situé sur George Street, et vend chaque jour une poignée de smartphones Galaxy S II au prix de 2 dollars. Une offre néanmoins réservée aux 10 premiers clients quotidiens de ce magasin dont la courte existence devrait s'achever vendredi soir, soit après la première journée de mise en vente de l'iPhone 4S, dernier-né d'Apple.
Une offre très limitée qui attire du monde, et de nombreux clients potentiels de Samsung campent devant la boutique dans l'espoir de faire partie des heureux élus du lendemain : la file attire même plus l'œil que celle qui commence à se constituer devant l'Apple Store, en vue de la sortie de l'iPhone 4S vendredi.
Interrogés par The Next Web, certains adeptes d'Apple qui attendent déjà devant la boutique ont même indiqué que des représentants de Samsung tentaient de les faire changer de file en leur faisant miroiter un Galaxy S II à un prix jamais vu, visiblement sans succès. « Il y a un gars qui est venu tenter de nous convaincre d'acheter le Samsung Galaxy S II. C'est un idiot » a ainsi commenté un fan d'Apple.
En somme, si cette opération de la part de Samsung a le mérite de faire quelques heureux australiens, il est néanmoins difficilement possible de ne pas y voir une provocation à l'encontre d'Apple, qui a d'ailleurs réussi à faire bloquer la vente du Galaxy S II aux Pays-Bas.