Samsung rachète le britannique CSR et ses brevets mobiles

Olivier Robillart
Publié le 17 juillet 2012 à 18h46
Le géant sud-coréen de la téléphonie vient de procéder au rachat de la division connectivité mobile du britannique CSR. Samsung s'empare d'une partie de Cambridge Silicon Radio pour 252 millions d'euros et renforce son portefeuille de brevets.

00FA000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Samsung annonce l'acquisition des activités mobiles de CSR pour 252 millions d'euros. L'ancien fleuron de l'industrie mobile britannique va donc céder à la firme ses compétences en matière de Bluetooth mais aussi sur le WiFi et les GPS. La société a d'ailleurs signé un accord de licence portant sur une vingtaine de brevets conférant à Samsung un accès total à la propriété intellectuelle de CSR.

Interrogé par l'AFP, Joep van Beurden, le directeur général de CSR explique que : « Cette opération permettra aux deux groupes de mieux faire correspondre leurs efforts de développement et leurs plans pour les nouveaux produits, tout en accélérant les mises sur le marché. Cette transaction va accélérer notre transformation en une entreprise de plateforme plus concurrentielle, sur des marchés à forte croissance où nous avons des positions leader ».

Outre ce rachat, Samsung va également entrer au capital de CSR en achetant des actions du groupe pour plus de 34 millions de dollars. Le coréen détiendra 4,9 % de la société britannique qui, de son côté, devrait poursuivre ses activités dans les secteurs des systèmes embarqués à destination de l'automobile ainsi que dans l'intégration de services pour les téléviseurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles