Samsung rachète Novaled, spécialiste des écrans OLED

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 août 2013 à 18h02
Le constructeur coréen Samsung continue d'investir dans le domaine des écrans de nouvelle génération et annonce le rachat de la société allemande Novaled.

00C8000006158370-photo-logo-samsung.jpg
Positionné en leader sur le marché des smartphones et des téléviseurs, Samsung est également l'un des principaux constructeurs d'écrans et compte bien étendre ses activités. Via sa filiale Cheil Industries Inc, le groupe a ainsi finalisé le rachat de la société Novaled AG, spécialisée dans la production d'écrans OLED.

Dans un communiqué officiel, Novaled AG précise que cette acquisition a été effectuée à 260 millions d'euros. Cheil Industries Inc contrôlera 50% de Novaled tandis que Samsung, détenant déjà 10% de la société, en rachète 40% supplémentaires. Novaled compte au total 130 salariés.

Selon une étude DisplaySearch, rapportée par la Wall Street Journal, les revenus générés par les écrans OLED devraient représenter 11 milliards de dollars cette année contre 8 milliards en 2012 et 20 milliards en 2017. En 2012 le segment du smartphone représentait 71% du marché global de l'OLED tandis que le secteur de la télévision continue sa croissance et pourrait renverser la situation dès 2015.

En présentant ses résultats financiers en fin de mois dernier, Samsung annonçait que sa division Samsung Display avait dépensé au total 5,8 milliards de dollars pour étendre ses activités, principalement sur le marché de l'OLED.




Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles