Positionné en leader sur le marché des smartphones et des téléviseurs, Samsung est également l'un des principaux constructeurs d'écrans et compte bien étendre ses activités. Via sa filiale Cheil Industries Inc, le groupe a ainsi finalisé le rachat de la société Novaled AG, spécialisée dans la production d'écrans OLED.
Dans un communiqué officiel, Novaled AG précise que cette acquisition a été effectuée à 260 millions d'euros. Cheil Industries Inc contrôlera 50% de Novaled tandis que Samsung, détenant déjà 10% de la société, en rachète 40% supplémentaires. Novaled compte au total 130 salariés.
Selon une étude DisplaySearch, rapportée par la Wall Street Journal, les revenus générés par les écrans OLED devraient représenter 11 milliards de dollars cette année contre 8 milliards en 2012 et 20 milliards en 2017. En 2012 le segment du smartphone représentait 71% du marché global de l'OLED tandis que le secteur de la télévision continue sa croissance et pourrait renverser la situation dès 2015.
En présentant ses résultats financiers en fin de mois dernier, Samsung annonçait que sa division Samsung Display avait dépensé au total 5,8 milliards de dollars pour étendre ses activités, principalement sur le marché de l'OLED.