The Oatmeal soutient une levée de fonds pour un musée Nikola Tesla

Olivier Robillart
Publié le 16 août 2012 à 08h58
Deux contributeurs cherchent à mettre en avant la mémoire de l'inventeur Nikola Tesla. Ils organisent une levée de fonds via les sites The Otmeal et IndieGogo afin de trouver 850 000 dollars pour la création d'un musée en l'honneur du dépositaire d'une centaine de brevets dans le domaine de l'énergie électrique.

00FA000005357250-photo-20120815141059-untitled-3.jpg
Nikola Tesla est un inventeur considéré comme pionnier dans le domaine des réseaux électriques de distribution en courant alternatif. Il a ainsi mis sur pied de nombreuses expériences utilisant les premiers alternateurs de sa propre conception. Malgré le dépôt d'une centaine de brevets sur le sujet, certains estiment que la postérité ne lui a, jusqu'à présent, rendu qu'un piètre hommage.

C'est pourquoi une levée de fonds est organisée afin que soit édifié un musée en l'honneur de cet inventeur américain d'origine serbe mort en 1943. L'opération, mise en avant sur le site The Oatmeal utilise le service IndieGogo pour collecter les subsides nécessaires à la création de ce lieu dédié à la recherche et aux arcs Tesla.

Pour l'instant, 264 067 dollars ont déjà été recueillis par les deux initiateurs du projet mais l'objectif est bel et bien de collecter pas moins de 850 000 dollars pour que le musée puisse voir le jour. Si la somme est obtenue, l'Etat de New-York apportera le même montant afin que le laboratoire de l'inventeur puisse être racheté pour 1,6 million de dollars.

L'intégralité des fonds seront reversés à l'association baptisée du nom du premier laboratoire du chercheur, le Tesla Science Center de Wardenclyffe. Il reste encore 45 jours aux responsables du projet pour trouver l'argent nécessaire à l'édification de ce musée.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles