Les clients de Tesla disposent à bord de leurs voitures d'une vaste panoplie de sources musicales. L'écran-tableau de bord de 17 pouces offre effectivement l'accès à la radio analogique (FM), à la radio numérique terrestre (DAB), à un catalogue de webradios par le biais de la connexion 3G de la voiture, à un appareil Bluetooth tel qu'un téléphone, à des fichiers stockés sur une clé USB, et jusqu'à récemment au service de musique à la demande Rdio.
Mais ce dernier a fait faillite et a stoppé son activité fin novembre. Or ce service compensait l'absence de lecteur de CD.
Tesla réagit en le remplaçant un mois après par Spotify. Et il profite de l'occasion pour passer de l'offre gratuite de l'un à l'offre payante de l'autre : l'abonnement Spotify Premium est inclus.
Ceux qui sont déjà abonnés pourront se connecter à leur propre compte pour retrouver leurs playlists et leur bibliothèque. Par rapport à la diffusion Bluetooth depuis leur smartphone, ces clients profiteront de la connexion à internet illimitée de la voiture. On ne sait pas encore si à l'inverse on pourra profiter de l'abonnement inclus à la voiture sur son téléphone ou sur son ordinateur. Nous attendons un retour du constructeur à ce sujet.
Contenus relatifs
- Tesla Model S : j'ai parcouru 1000 km au pilote automatique
- Reportage sous la jupe de la Tesla Model S
- Sur Turbo.fr, l'usine d'assemblage de Tesla en Europe en vidéo
- Ford : on peut se garer sans les mains, mais pas encore les yeux fermés
Télécharger Spotify pour Windows.