Dans un simple échange de tweets, le PDG et fondateur du constructeur 100 % électrique a tout simplement annoncé que son futur Roadster pourrait avoir une accélération record.
Le Roadster de Tesla : vers une accélération record ?
Interrogé par le journaliste high-tech Sam Sheffer le 13 juin 2017 sur Twitter, Elon Musk a donné un petit détail intéressant pour les amateurs de la marque de voitures de sport. Sheffer lui a demandé si le futur Roadster de la marque allait être en mesure d'abattre le 0-60 milles par heure (0-97 km/h) en moins de 2 secondes. Ce serait un record pour une voiture de série.Elon Musk comme à son habitude, a répondu : « ce serait un objectif intéressant ». Il précise toutefois que cet objectif devrait être atteint en tenant compte de deux paramètres : la voiture doit être en mesure d'avoir cette accélération dès sa sortie d'usine et avec des pneus homologués pour la route. Sinon, pour le fondateur de Tesla, ça ne compterait pas.
That would an interesting target. Would, of course, only count if capable of doing so right off the production line with street legal tires.
— Elon Musk (@elonmusk) 13 juin 2017
Le Roadster n'a toujours pas de date de lancement
Une telle accélération, qui ne reste que théorique pour l'instant, permettrait au Roadster de laisser sur le carreau des hypercars comme la Ferrari LaFerrari qui passe de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Avec la différence que le prix du Roadster ne devrait pas être comparable aux quelque 1,25 million d'euros que coûte le bolide de Maranello.Reste à savoir quand Tesla compte lancer son nouveau modèle sportif, puisqu'il n'est pas une priorité pour le développement du groupe. Malgré la forte demande de la part des fans, aucune information sur une possible année de lancement n'a été donnée.