Comme à son habitude, Elon Musk a utilisé le réseau social Twitter pour annoncer que l'entreprise Tesla restera côté à la bourse de New York, une décision qui semble rassurer le marché et les investisseurs.
La saga de l'été : suite et fin ?
En conclusion du dernier conseil d'administration de la marque jeudi 23 août, le patron de Tesla a retweeté un message plutôt laconique du constructeur californien indiquant la décision du groupe de "rester public".Suite à ses tweets polémiques cet été indiquant son souhait que Tesla redevienne un groupe privé (et indépendant, cela nous rappelle quelque chose^^), Elon Musk a finalement fait marche arrière, probablement sous la pression des actionnaires. Et même si l'idée n'avait pas fait un tollé en soi, bon nombre d'analystes pensent néanmoins que cette décision, à l'emporte-pièce, aurait pu avoir des conséquences négatives pour le développement futur de la société.
Staying Public https://t.co/gUrAnInBOu
— Tesla (@Tesla) 25 août 2018
On se souvient tous des récentes confessions de Musk sur son rythme de travail qui avait provoqué le décrochage de l'action du constructeur de Palo Alto, cette décision de rester en Bourse devrait permettre de clôturer l'une des sagas Tech de cet été.