Sous la pression des actionnaires, Tesla restera finalement cotée en bourse

Florent Maitre
Publié le 27 août 2018 à 17h00
tesla concession

Comme à son habitude, Elon Musk a utilisé le réseau social Twitter pour annoncer que l'entreprise Tesla restera côté à la bourse de New York, une décision qui semble rassurer le marché et les investisseurs.

La saga de l'été : suite et fin ?

En conclusion du dernier conseil d'administration de la marque jeudi 23 août, le patron de Tesla a retweeté un message plutôt laconique du constructeur californien indiquant la décision du groupe de "rester public".

Suite à ses tweets polémiques cet été indiquant son souhait que Tesla redevienne un groupe privé (et indépendant, cela nous rappelle quelque chose^^), Elon Musk a finalement fait marche arrière, probablement sous la pression des actionnaires. Et même si l'idée n'avait pas fait un tollé en soi, bon nombre d'analystes pensent néanmoins que cette décision, à l'emporte-pièce, aurait pu avoir des conséquences négatives pour le développement futur de la société.




Cours action tesla 2708


On se souvient tous des récentes confessions de Musk sur son rythme de travail qui avait provoqué le décrochage de l'action du constructeur de Palo Alto, cette décision de rester en Bourse devrait permettre de clôturer l'une des sagas Tech de cet été.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
TNZ

En restant en bourse, Tesla restera une usine à dividendes.
Il ne faut pas s’attendre à de l’innovation.
Dans 5 à 10 ans, avec l’avènement des piles à hydrogène, Tesla disparaît (à moins qu’ils s’y mettent rapidement).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles