Dans un entretien téléphonique avec TechCrunch, Elon Musk a présenté une nouvelle fonctionnalité visant à directement appeler une dépanneuse lorsqu'une voiture électrique Tesla détecte une défaillance.
Tous les mois depuis déjà plusieurs années, l'entreprise californienne Tesla occupe une place importante dans l'actualité automobile. En raison, notamment, des innombrables sorties médiatiques d'Elon Musk, à la tête des opérations de la compagnie, sur son réseau social fétiche, Twitter. L'entrepreneur américain y publie de nombreux teasings et autres messages à l'intérêt parfois limité, histoire de déchaîner la twittosphère.
Service de dépannage automatique
Mais c'est cette fois-ci par le biais d'un entretien téléphonique auprès du réputé média TechCrunch qu'Elon Musk fait parler de lui. L'intéressé s'est notamment attardé sur l'une des prochaines fonctionnalités de ses voitures électriques Tesla, lesquelles pourront automatiquement appeler une dépanneuse en cas de défaillance technique, peut-on lire dans les colonnes du site.« La prochaine fonctionnalité que nous voulons ajouter est la suivante : si la voiture détecte une anomalie, comme une crevaison ou une défaillance du système, une dépanneuse et un service de prêt seront en chemin avant que le véhicule ne s'immobilise », a-t-il ainsi affirmé, sans que l'on ne connaisse la date de déploiement de ce nouveau service. En cas de fausse alerte, l'utilisateur aurait la possibilité d'annuler le tout à partir de l'écran tactile du véhicule.