Les Tesla devraient automatiquement appeler la dépanneuse en cas de défaillance

Grégoire Huvelin
Publié le 02 février 2019 à 14h01
Tesla App

Dans un entretien téléphonique avec TechCrunch, Elon Musk a présenté une nouvelle fonctionnalité visant à directement appeler une dépanneuse lorsqu'une voiture électrique Tesla détecte une défaillance.

Tous les mois depuis déjà plusieurs années, l'entreprise californienne Tesla occupe une place importante dans l'actualité automobile. En raison, notamment, des innombrables sorties médiatiques d'Elon Musk, à la tête des opérations de la compagnie, sur son réseau social fétiche, Twitter. L'entrepreneur américain y publie de nombreux teasings et autres messages à l'intérêt parfois limité, histoire de déchaîner la twittosphère.

Service de dépannage automatique

Mais c'est cette fois-ci par le biais d'un entretien téléphonique auprès du réputé média TechCrunch qu'Elon Musk fait parler de lui. L'intéressé s'est notamment attardé sur l'une des prochaines fonctionnalités de ses voitures électriques Tesla, lesquelles pourront automatiquement appeler une dépanneuse en cas de défaillance technique, peut-on lire dans les colonnes du site.

« La prochaine fonctionnalité que nous voulons ajouter est la suivante : si la voiture détecte une anomalie, comme une crevaison ou une défaillance du système, une dépanneuse et un service de prêt seront en chemin avant que le véhicule ne s'immobilise », a-t-il ainsi affirmé, sans que l'on ne connaisse la date de déploiement de ce nouveau service. En cas de fausse alerte, l'utilisateur aurait la possibilité d'annuler le tout à partir de l'écran tactile du véhicule.

Des défis logistiques importants

Sur le papier, l'idée se veut séduisante. Mais dans les faits, Tesla fera face à des défis logistiques importants : comment assurer un tel service partout, en sachant que certains clients pourront se trouver dans des zones très reculées ? C'est toute la question, à laquelle Elon Musk n'a pas encore répondu.

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Fredolachique

Un gros con qui se paie une Tesla quand même… A voir si l’argument ne fera pas pencher la balance :slight_smile:

darkpokemon

Sauf si c’est la Tesla à Madame.

c_planet

c’est la même fonction qui poste automatiquement du matraquage de news Tesla sur clubic ? … :frowning:

yvesl

pas mal :slight_smile:

bonzour

vous croyez que madame fait quoi pendant votre rencard louche ?

TofVW

On dit la Tesla de Madame (une astuce simple pour retenir cette règle de français: on ne dit pas “fils à pute”).

gdepre

Ah oui elle est simple ton astuce. Je vais la donner à mes enfants de 5 et 8 ans. Ils vont s’en rappeler j’en suis certain !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles