La toute-puissante association de consommateurs américaine reproche à Tesla des problèmes de fiabilité sur son dernier modèle durant son utilisation. La marque a répondu en indiquant avoir procédé à des corrections ces derniers mois.
Le très influant magazine Consumer Reports est très craint par les constructeurs de la tech. Chaque mois, il donne ses avis et ses recommandations à ses 4 millions d'abonnés et peut influencer le succès ou non d'un produit.
La Model 3 rencontre différents problèmes après plusieurs mois d'utilisation
La Tesla Model 3 avait acquis en janvier dernier la mention « Recommandée par les consommateurs » après une enquête réalisée auprès de 500 000 propriétaires de Model 3 lors de son test initial mais la publication a révisé son jugement après une nouvelle consultation.Consurmer Reports indique dans son dernier compte-rendu que de nombreux conducteurs remontent des problèmes de gel de l'écran tactile central qui sert d'ordinateur de bord au véhicule. « L'écran tactile fonctionne parfois comme si quelqu'un le touchait rapidement sur différents points. Ce bug peut lancer la musique, mettre le volume au maximum ou encore changer la disposition de la carte dans l'onglet navigation » indique l'un des conducteurs interrogés par le mensuel.
D'autres utilisateurs se plaignent de fissures sur la vitre arrière de leur véhicule, ainsi que des problèmes de peinture.
Le constructeur indique avoir déjà revu ses procédés de fabrication
Tesla a rapidement réagi à cette rétrogradation via un communiqué : « Nous prenons très au sérieux les commentaires de nos clients et mettons en œuvre rapidement les améliorations à chaque fois que nous entendons parler de problèmes ».La marque indique également que « la grande majorité de ces problèmes ont donc déjà été corrigés grâce à des améliorations de la conception et de la fabrication. Nous constatons déjà une amélioration significative de nos données de terrain ».
Les relations entre l'association de consommateurs et Tesla sont historiquement complexes. En 2015, le magazine avait encensé la Model S P85D avant de retirer sa recommandation quelques mois plus tard, en indiquant que les problèmes rencontrés étaient plus importants que la moyenne du secteur automobile.
Source : The Verge