Tesla : pour cause de «fiabilité décroissante », l'asso de consommateurs Consumer Reports ne recommande plus le Model 3

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 24 février 2019 à 21h30
Tesla Model 3

La toute-puissante association de consommateurs américaine reproche à Tesla des problèmes de fiabilité sur son dernier modèle durant son utilisation. La marque a répondu en indiquant avoir procédé à des corrections ces derniers mois.

Le très influant magazine Consumer Reports est très craint par les constructeurs de la tech. Chaque mois, il donne ses avis et ses recommandations à ses 4 millions d'abonnés et peut influencer le succès ou non d'un produit.

La Model 3 rencontre différents problèmes après plusieurs mois d'utilisation

La Tesla Model 3 avait acquis en janvier dernier la mention « Recommandée par les consommateurs » après une enquête réalisée auprès de 500 000 propriétaires de Model 3 lors de son test initial mais la publication a révisé son jugement après une nouvelle consultation.

Consurmer Reports indique dans son dernier compte-rendu que de nombreux conducteurs remontent des problèmes de gel de l'écran tactile central qui sert d'ordinateur de bord au véhicule. « L'écran tactile fonctionne parfois comme si quelqu'un le touchait rapidement sur différents points. Ce bug peut lancer la musique, mettre le volume au maximum ou encore changer la disposition de la carte dans l'onglet navigation » indique l'un des conducteurs interrogés par le mensuel.

D'autres utilisateurs se plaignent de fissures sur la vitre arrière de leur véhicule, ainsi que des problèmes de peinture.

Le constructeur indique avoir déjà revu ses procédés de fabrication

Tesla a rapidement réagi à cette rétrogradation via un communiqué : « Nous prenons très au sérieux les commentaires de nos clients et mettons en œuvre rapidement les améliorations à chaque fois que nous entendons parler de problèmes ».

La marque indique également que « la grande majorité de ces problèmes ont donc déjà été corrigés grâce à des améliorations de la conception et de la fabrication. Nous constatons déjà une amélioration significative de nos données de terrain ».

Les relations entre l'association de consommateurs et Tesla sont historiquement complexes. En 2015, le magazine avait encensé la Model S P85D avant de retirer sa recommandation quelques mois plus tard, en indiquant que les problèmes rencontrés étaient plus importants que la moyenne du secteur automobile.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
challenger64

ceci s’ajoute à l 'enquéte de What Car auprés de 18000 automobilistes et la marque la moins fiable est… Tesla c’est un brouiilon cette " auto "FLOP 10 – Les marques les moins fiables

  1. TESLA
  2. LAND ROVER
  3. JEEP
  4. Jaguar
  5. Nissan
  6. Mercedes
  7. Citroën
  8. Peugeot
  9. Porsche
  10. Mini

Conclusion : Bien que les voitures électriques soient moins susceptibles d’être entretenues, Tesla obtient de mauvais résultats. La fiabilité de Land Rover Jaguar et de PSA n’est toujours pas claire.

Fulmlmetal

Callenger64, là ce n’est meme pas une questions d’entretien puisque ça parle de problèmes dans les mois qui suivent la mise en circulation, on est donc plus dans le d"faut de conception ou d’assemblage.
Vu les cadences infernales qui ont été poussés par Musk, au point de produire les voitures meme dehors ça montre bien qu’on ne peut pas tirer que la cadence en maintenant une qualité.

rexxie

Cette enquête concerne le Model S uniquement, pas le Model 3. Le Model S est le tout premier véhicule fabriqué entièrement par Tesla.
Par contre la S a raflé la première place pour le taux de satisfaction des propriétaires en 2014, 2015, 2016, 2017. Pour 2018 selon consumers report, c’est la Tesla Model 3 qui l’emporte sur toutes les autres.

https://www.yahoo.com/news/tesla-apos-model-3-ranked-183900967.html

rexxie

Ful deM metal est un troll anti-Tesla/SpaceX/Musk payé par une pétrolière ou autre.
Les erreurs des premiers exemplaires de la toute nouvelle et avantgardiste chaîne de montage de la 3 sortis en 2017 ont été corrigées depuis longtemps!

redosk

Bof c’est habituel chez CR de dérecommander Tesla et de changer d’avis plus tard… À croire qu’ils shortent avant ce genre de publication…
Y a des défauts sur certaines Tesla livrées mais dans l’ensemble ça va !
Un ami à une Model 3 Performance, il en est ravi. Et moi j’attends la mienne.
Quant au bug avec l’écran, ça a l’air d’être déjà corrigé donc en parler comme si c’était qqch d’actuel n’a aucune réelle utilité !

WLd_WLf

Si j’ai bien compris l’article en anglais sur le site de Consumer Reports cette enquête date du printemps 2018 soit 6 à 9 mois après le lancement de la voiture. Ce type de constat est présent sur tous les modèles de moins de 2 ans de toutes les marques automobiles. Evidemment la model 3, de par son statut, a droit à un traitement médiatique négatif de choix. Beaucoup d’eau a déjà coulé sous les ponts depuis le printemps 2018…

megadub

Non, c’est faux, les nouveaux modèles ne sont pas forcément plus faillibles que les autres.

TAURUS31

Les fanboy Tesla sont de sortie …

challenger64

… un probléme qui a l’air récurent sur TM3 c’est le toit en “verre” qui se fissure, je n’ose pas imaginer le bazar pour le remplacer (chez les quelques rares carrossiers agréés Tesla en France) à tel point que des bruits courent que le modéle de base ( à 35000 $ !!? ) prochain aurait toit en tole

Cassin

Les haters aussi, ça tombe bien, un partout, balle au centre !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles