Comme prévu, Tesla a mis en place une offre leasing pour sa voiture électrique phare, la Model 3. Mais sans aucune option d'achat disponible à l'issue de la période de location.
Fin février 2019, un mail interne envoyé aux salariés de l'entreprise Tesla, et sur lequel Electrek avait pu mettre la main, laissait présager l'arrivée d'une offre leasing pour la Model 3. Mais un point de discorde entre le site spécialisé et le fabricant californien demeurait à l'ordre du jour : la disponibilité de cette option, courant mars pour le premier, bien après pour le second.
Trois kilométrages annuels au choix
Au bout du compte, la compagnie d'Elon Musk a eu le dernier mot puisqu'il aura fallu attendre le mois d'avril pour la voir apparaître, comme nous l'apprend un communiqué de presse publié le 11 avril 2019. Outre les bouleversements tarifaires appliqués à son produit phare, que Clubic vous présente dans cet article complet, la firme d'outre-Atlantique en a profité pour présenter plus en détails sa fameuse offre leasing.Il n'est en fait ici pas question de LOA, pour Location avec Option d'Achat. Puisque cette dernière n'a pas été privilégiée par les équipes du groupe. Les clients doivent donc choisir parmi n'importe quelle version de la Model 3, ainsi qu'un kilométrage annuel de 10 000, 12 000, ou 15 000 miles, soit respectivement 16 000, 19 000 ou 24 000 kilomètres. Sans aucune possibilité d'acquérir le produit dans la foulée, donc.