Tesla Model 3 : une offre leasing déployée, mais sans aucune option d’achat

Grégoire Huvelin
Publié le 13 avril 2019 à 13h17
Tesla Model 3

Comme prévu, Tesla a mis en place une offre leasing pour sa voiture électrique phare, la Model 3. Mais sans aucune option d'achat disponible à l'issue de la période de location.

Fin février 2019, un mail interne envoyé aux salariés de l'entreprise Tesla, et sur lequel Electrek avait pu mettre la main, laissait présager l'arrivée d'une offre leasing pour la Model 3. Mais un point de discorde entre le site spécialisé et le fabricant californien demeurait à l'ordre du jour : la disponibilité de cette option, courant mars pour le premier, bien après pour le second.



Trois kilométrages annuels au choix

Au bout du compte, la compagnie d'Elon Musk a eu le dernier mot puisqu'il aura fallu attendre le mois d'avril pour la voir apparaître, comme nous l'apprend un communiqué de presse publié le 11 avril 2019. Outre les bouleversements tarifaires appliqués à son produit phare, que Clubic vous présente dans cet article complet, la firme d'outre-Atlantique en a profité pour présenter plus en détails sa fameuse offre leasing.

Il n'est en fait ici pas question de LOA, pour Location avec Option d'Achat. Puisque cette dernière n'a pas été privilégiée par les équipes du groupe. Les clients doivent donc choisir parmi n'importe quelle version de la Model 3, ainsi qu'un kilométrage annuel de 10 000, 12 000, ou 15 000 miles, soit respectivement 16 000, 19 000 ou 24 000 kilomètres. Sans aucune possibilité d'acquérir le produit dans la foulée, donc.

L'Europe mise de côté

Qui dit location, dit facturation mensuelle. Les adeptes de cette pratique auront donc une somme à verser tous les mois, ajoutée à un acompte demandé avant la remise du véhicule. Le leasing de la Model 3 devrait logiquement rester cantonner au marché américain pendant quelques temps. Une telle offre ne peut être déployée en Europe sans la présence d'une GigaFactory dans les environs.

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Djekyl

Vous ne parlez pas du tout de “pourquoi” cette absence d’option d’achat, c’est dommage car c’est l’info primordiale :
Tesla récupérera toutes ces voitures en partie payées pour constituer sa flotte de taxis autonomes.

JimmyVay

Sources?

Djekyl

Ben le communiqué de Tesla qui est cité dans l’article, et qu’il fallait lire en entier.

fat_clubic

devrait logiquement rester cantonner -> cantonné
Et surtout vous ne donnez pas le montant mensuel de la location.

Z_est

Incroyable !
Tesla invente la LLD !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles