Jusque-là incapables de diffuser des vidéos sur leur écran central, et ce pour une question de sécurité, les voitures électriques Tesla devraient finalement être habilitées à le faire. Mais pas n'importe où.
Si l'écran central d'une Tesla impressionne par sa taille et son nombre de fonctionnalités embarquées, aucun lecteur vidéo ne lui permet de diffuser de films, séries ou de documentaires au cours d'un voyage. Et ce pour pour des raisons de sécurité, Elon Musk et ses équipes ne souhaitant pas distraire l'utilisateur pendant sa conduite. Un positionnement somme toute logique.
Connecté à du Wi-Fi, mais pas n'importe lequel
La firme californienne devrait pourtant faire marche arrière, comme nous l'apprend le patron du groupe américain par le biais d'un nouveau message twitter. Comme à l'accoutumé, l'intéressé se veut proche de sa communauté et n'hésite pas à répondre de lui-même aux questions des internautes : « L'écran supporte-t-il la vidéo une fois la voiture garée ? », se demande l'un d'entre eux, en taguant le CEO de SpaceX.It will enable video when parked & connected to WiFi. All Tesla Superchargers will have free WiFi over time.
— Elon Musk (@elonmusk) 7 avril 2019