Un hacker a découvert une série de commandes vocales dans la dernière mise à jour du logiciel Tesla.
Imaginez pouvoir activer des fonctionnalités précises de votre Tesla à l'aide de votre simple voix ? Dans l'idée, c'est ce que chercherait à mettre en place Elon Musk et ses équipes au regard de la récente découverte faite par le hacker Green, comme le relaie le site spécialisé Electrek. En fouillant dans la dernière mise à jour du logiciel destinée aux voitures électriques de la marque, l'intéressé est tombé sur des nouveautés pour le moins intrigantes.
Un assistant vocal maison au programme ?
Sur Twitter, l'utilisateur explique notamment avoir trouvé toute une série de commandes vocales encore non utilisables, mais pourtant bien intégrées à son véhicule Tesla. À titre d'exemple, un automobiliste serait capable d'activer et de désactiver le mode Sentinelle à l'aide de sa voix, tout simplement. En clair, le groupe californien chercherait à intégrer un assistant vocal, probablement maison, dans ses propres voitures électriques.Hm, new voice commands landed on my car a week ago, but only saw it now. Is this new?
— green (@greentheonly) 1 avril 2019
"enable sentry mode" / "disable sentry mode" ; "keep tesla safe" ; "turn sentry on/off".
anybody tried those yet?
Les voitures Tesla, toujours plus connectées
Il se peut donc que la firme d'outre-Atlantique implémente un tel système au cours des prochains mois. Une stratégie pour le moins logique, tant les voitures électriques Tesla se positionnent comme des produits connectés. L'absence d'un assistant vocal se faisait même presque cruellement ressentir.Réponse dans quelques semaines, voire quelques mois, pour confirmer ces rumeurs.