La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 19 avril 2019 à 08h45
Tesla Model 3

Pour la première fois en Europe, un véhicule électrique est en tête des ventes, tous types de motorisations confondus. La Model 3 a suscité une certaine curiosité de la part des automobilistes de certains pays du Vieux Continent.

C'est une première place historiqueque vient de décrocher le constructeur Tesla. La Model 3, lancée il y a quelques mois en Europe, est première des ventes en mars 2019 dans les trois pays européens que sont la Suisse, les Pays-Bas et la Norvège.

La Model 3 démarre en trombe dans trois pays européens

Pour ce dernier territoire, la Model 3 représente pas moins de 31% des ventes totales d'automobiles dans le pays le mois dernier. En Suisse, ce seraient 1 094 exemplaires qui auraient été écoulés, devant la Skoda Octavia et la Golf de Volkswagen. A titre de comparaison, sur l'intégralité de l'année 2018, Tesla avait écoulé un total de 1 500 voitures dans le pays.

Ces marchés présentent néanmoins un point commun qui nuance ces premiers chiffres impressionnants. Le pouvoir d'achat des consommateurs y est en effet plus élevé que sur le reste du continent. Les automobilistes ont plus de facilité à financer l'achat d'une Tesla, dont le prix de départ dépasse la barre des 30 000 euros.

Un intérêt de plus en plus grand pour les véhicules électriques

La Model 3 est malgré tout présentée par Elon Musk comme le véhicule le plus accessible de sa gamme de voitures. Elle est le symbole d'une démocratisation des voitures électriques, avec un prix voulu plus accessible que les premiers modèles sortis par le constructeur et destinés à une clientèle fortunée.

Aux Etats-Unis, le succès de la marque ne se dément pas non plus. La Model 3 est la voiture électrique la plus vendue depuis le début de l'année 2019 et le 13e modèle le plus vendu toutes références confondues. Une performance là encore inédite pour un véhicule électrique qui ne cesse d'attiser toutes les curiosités.

Source : Clean Technica
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Ipoire

Vas y Elon, défonce les tous!!!

toug19

C’est une bonne voiture en terme de performance et fonctionnalités, mais l’absence de hayon et le service après vente sont rédhibitoires. (Et le prix aussi :slight_smile: )

yeerum

Euh relativisons un peu. Comme mentionné dans l’article ces pays sont placés respectivement en 2, 3 et 4 position dans le classement des pays par PIB par habitant en Europe. Le fait est que les gens y ont “libéralement les moyens de se donner un bonne conscience écologique”

sandalfo

Oui le prix est pas donné et les options Supercharger et Autopilot viennent bien saler l’addition pour ceux qui les veulent.

Artagus34

Service après vente? Tu as eu des soucis avec les services center? Pour mon expérience personnelle (Tesla Model X 100D) l’equipe Du service center d’Aix en Provence est exemplaire. L’assiStance téléphonique aussi.

philouze

“Le fait est que les gens y ont “libéralement les moyens de se donner un bonne conscience écologique””
Mais ça implique que le seul facteur réellement bloquant est dans “les moyens de”, pas mal de verrous psychologiques ont sauté.
Si des véhicules “enviables” électriques deviennent accessible, ça va se vendre comme des petits pains

xs911s

Personnellement en Suisse j’en ai pas vu une seule

yeerum

En termes de verrous psychologiques il ne faut pas oublier les contraintes que peuvent soulever l’autonomie des voitures électriques en général. Tant que les infrastructures n’égaleront pas celle en place pour les carburants, l’électrique sera considérée comme une alternative “Chère & Chiante…”

Elrix

Des amis qui ne jurent que par Audi sont sur le point de craquer pour un Model 3, c’est dire…

Tesla prouve que les véhicules électriques peuvent faire envie, c’est pas pour rien que les grands constructeurs se lancent dans ce domaine… Mais curieusement, alors qu’ils sont censés êtres spécialistes, ils rencontrent les mêmes problèmes de production que Tesla :smiley:

precipitevolissimevolmente

Consommation vampire de la Tesla Model 3 : différents témoignages
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles