Pour la première fois en Europe, un véhicule électrique est en tête des ventes, tous types de motorisations confondus. La Model 3 a suscité une certaine curiosité de la part des automobilistes de certains pays du Vieux Continent.
C'est une première place historiqueque vient de décrocher le constructeur Tesla. La Model 3, lancée il y a quelques mois en Europe, est première des ventes en mars 2019 dans les trois pays européens que sont la Suisse, les Pays-Bas et la Norvège.
La Model 3 démarre en trombe dans trois pays européens
Pour ce dernier territoire, la Model 3 représente pas moins de 31% des ventes totales d'automobiles dans le pays le mois dernier. En Suisse, ce seraient 1 094 exemplaires qui auraient été écoulés, devant la Skoda Octavia et la Golf de Volkswagen. A titre de comparaison, sur l'intégralité de l'année 2018, Tesla avait écoulé un total de 1 500 voitures dans le pays.Ces marchés présentent néanmoins un point commun qui nuance ces premiers chiffres impressionnants. Le pouvoir d'achat des consommateurs y est en effet plus élevé que sur le reste du continent. Les automobilistes ont plus de facilité à financer l'achat d'une Tesla, dont le prix de départ dépasse la barre des 30 000 euros.
Un intérêt de plus en plus grand pour les véhicules électriques
La Model 3 est malgré tout présentée par Elon Musk comme le véhicule le plus accessible de sa gamme de voitures. Elle est le symbole d'une démocratisation des voitures électriques, avec un prix voulu plus accessible que les premiers modèles sortis par le constructeur et destinés à une clientèle fortunée.Aux Etats-Unis, le succès de la marque ne se dément pas non plus. La Model 3 est la voiture électrique la plus vendue depuis le début de l'année 2019 et le 13e modèle le plus vendu toutes références confondues. Une performance là encore inédite pour un véhicule électrique qui ne cesse d'attiser toutes les curiosités.
Source : Clean Technica