Selon de récentes estimations, le constructeur américain Tesla aurait écoulé plus de 27 000 voitures dans l'UE, durant les quatre premiers mois de l'année. C'est trois fois plus que sur la même période l'an dernier !
Tesla ne communique pas officiellement les chiffres de ses immatriculations. Pour se faire une idée, il faut donc recourir à des estimations, comme celles fournies par le cabinet Jato Dynamics, spécialisé dans l'automobile.
Presque autant d'immatriculations que sur toute l'année 2018
D'après ces chiffres, entre janvier et avril 2019, le constructeur américain aurait livré 27 092 véhicules au sein des pays de l'Union européenne. À titre de comparaison, en 2018, ce chiffre s'élevait à 7 572 sur les quatre premiers mois, et à 29 000... sur l'ensemble de l'année !L'envol des ventes de l'entreprise d'Elon Musk s'expliquerait principalement par l'arrivée de la berline électrique Model 3 sur le marché européen. Son prix plus « abordable » aurait donc convaincu un grand nombre d'automobilistes du Vieux Continent. Et encore, ces chiffres ne tiennent pas compte du Royaume-Uni, deuxième marché automobile en Europe, sur lequel la Model 3 n'a pas encore pénétré.
Jato Dynamics prévoit que Tesla immatriculera entre 60 000 et 70 000 véhicules en Europe sur l'ensemble de l'année 2019.
Source : Le Point