Tesla triple ses ventes en Europe grâce à l'arrivée de la Model 3

Bastien Contreras
Publié le 21 mai 2019 à 10h51
Tesla

Selon de récentes estimations, le constructeur américain Tesla aurait écoulé plus de 27 000 voitures dans l'UE, durant les quatre premiers mois de l'année. C'est trois fois plus que sur la même période l'an dernier !

Tesla ne communique pas officiellement les chiffres de ses immatriculations. Pour se faire une idée, il faut donc recourir à des estimations, comme celles fournies par le cabinet Jato Dynamics, spécialisé dans l'automobile.

Presque autant d'immatriculations que sur toute l'année 2018

D'après ces chiffres, entre janvier et avril 2019, le constructeur américain aurait livré 27 092 véhicules au sein des pays de l'Union européenne. À titre de comparaison, en 2018, ce chiffre s'élevait à 7 572 sur les quatre premiers mois, et à 29 000... sur l'ensemble de l'année !

L'envol des ventes de l'entreprise d'Elon Musk s'expliquerait principalement par l'arrivée de la berline électrique Model 3 sur le marché européen. Son prix plus « abordable » aurait donc convaincu un grand nombre d'automobilistes du Vieux Continent. Et encore, ces chiffres ne tiennent pas compte du Royaume-Uni, deuxième marché automobile en Europe, sur lequel la Model 3 n'a pas encore pénétré.

Jato Dynamics prévoit que Tesla immatriculera entre 60 000 et 70 000 véhicules en Europe sur l'ensemble de l'année 2019.

Source : Le Point
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Fulmlmetal

En vendant une voiture trois fois moins chère ce n’est pas étonnant de voir les ventes augmenter, il n’y a rien d’étonnant la dedans qui mérite d’en faire un article.
A noter que d’après certains article les ventes de la model3 auraient connu son pic de vente (liée à l’ouverture à la commercialisation après une longue attente) mais devrait chuter. On retrouve le meme phénomène avec les iphone qui font un haut pic de vente dès l’ouverture de la commercialisation (apres une longue attente) et s’écroulent dès les mois suivants.
Cela dit il faut relativiser ces annonces glorieuse partiale car a l’échelle globale de ventes de voitures (thermiques + électriques), les ventes de Tesla restent encore très marginales.

Notons qu’encore une fois Clubic nous bassine avec Tesla tous les jours, avec des articles partiaux, toujours positifs. Quand Musk parle de risque de faillite dans 10 mois Clubic fait un article sur Tesla qui veut faire des économies, quand l’autopilot d’une Tesla vient de faire une nouvelle victime décédée cette semaine clubic n’en parle pas, quand une Tesla prend feu (et qu’il s’avère que les cas d’incendie sont plus nombreuses qu’on ne le pense) Clubic n’en parle pas, quand l’action Tesla chute de 45% en 6 mois (situation actuelle) Clubic n’en parle pas, etc … par contre Clubic ne parle que de bonnes nouvelle sur Tesla, et cache ou transforme les faits quand c’est négatif.

C’est amusant car à une époque clubic était fanboys d’Apple à fond, 1 à 3 articles par jour sur Apple, c’était indigeste, et maintenant fini, remplacé par Tesla et l’univers de Musk. Faut croire que le sponsoring influence grandement les articles de Clubic.

toug19

Il faut se méfier des chiffres, il faut attendre encore 3 mois pour voir les ventes régulières car ces chiffres sont les livraisons de commandes faites depuis longtemps avant même le début des livraisons. Mais je souhaites biensur que cela continue!

Elrix

Quand il y a un accident d’une Audi/BMW/Renault/Peugeot… On en parle?

Les débiles qui circulent tous les jours et qui sont bien plus dangereux que l’Autopilot, on en parle?

Que tu n’aimes pas Tesla ou que tu sois contre les systèmes (plus ou moins) autonome, c’est une chose, mais parler sans cesse des rares cas d’accidents d’Autopilot tout en mettant de coté les nombreux cas où ils ont évité des accidents, ce n’est même plus de la subjectivité, c’est de la stupidité.

Edit : toi tu as l’air d’avoir un gros problème avec ta haine envers ce que fait Musk…

Fulmlmetal

Tu confonds mort à cause d’un logiciel et mort à cause d’un pilotage manuel. bref tu n’as visiblement pas bien compris.
quand à l’argument qui consiste à dire “l’autopilot a sauvé plus de vie qu’il n’en a couté” c’est d’une stupidité incroyable. Primo parceque rien ne prouve qu’il en a réellement sauvé et secondo, un logiciel ne devrait pas tuer.
ensuite ces autopilot, nettement vanté par la marque et Musk,bien que devait etre assuré par le conducteur a inmanquablement pour conséquence de relacher l’attention et la vigilance du conducteur. Moins concentré il est forcémeent moins à meme de rattraper une erreur.
Regarde un peu les vidéo de l’autopilot faite par “Tesla Driver” sur Youtube, tu verras à quel point il est effarant de voir que le systeme est souvent à la ramasse, il rate meme les stationnement automatique. Donc commencez déja par arrêter de glorifier ce systeme qui n’est meme pas fiable et meme pas réellement au stat beta.

Quand à votre rengaine du “haineux” c’est un classique chez les fanboys, dès qu’on critique Musk ou tesla on est un haineux … c’est classique et très sectaire.

PsykotropyK

T’es au courant que Clubic n’est pas un journal d’information ? Son but n’est pas de rendre une information exhaustive sur l’ensemble des sujets traités.

Concernant les ventes, il me semble que Clubic parle de l’ensemble des marques “dynamiques” de son secteurs : Huawei, Apple, Samsung, Tesla, etc.

Idem concernant les news, sorties, et j’en passe.

La couverture importante de Tesla se justifie par la quantité de personnes que cela intéresse. Le nombre de commentaire (même si tu pollues pas mal) est un bon indicateur de l’intérêt d’une news, et les news Tesla sont commentés.

A titre personnel je n’aime ni Musk, ni Tesla. De là à en faire une croisade comme toi, cela frise le ridicule.

PsykotropyK

@ Fulmlmetal bon en étant passé sur d’autre poste Tesla, et avoir lu certaines échange (rigolo) venant du “camp d’en face” (je ne citerai personne, certains le feront surement), y’a peut être un peu de bon dans ta croisade pour détendre les plus ardents défenseurs du dieu Musk, mais quand même…

Fulmlmetal

ce n’est pas parcequ’il y a beaucoup de commentaire que le sujet interesse, ce type de sujet est souvent chaud, avec de grand débats contradictoire, avec des pro ou anti, et dans la quantité de messages on a souvent les memes personnes qui se répondent, se répondent, et se répondent encore. Cela n’en fait pas forcément un sujet qui interesse mais juste un débat actif.

Quand aux sujets, je t’assure que les autres marques que tu cites n’ont pas la chance d’avoir autant de sujets que Tesla, qui a le privilège d’avoir de 1 à 4 articles par jour. Totu en sachant que ces articles sont toujours très partiaux et orienté très pro Tesla, d’où mes remarques régulière de publireportable (pub déguisée en article), technique de pub déguisées de plus en plus fréquente dans les médias.

toast

C’est surtout toi qui nous bassine :smiley:

Fulmlmetal

Moi c’est les fanboys qui me bassinent et la pub déguisé de clubic pour son sponsor Tesla.
Les gens comme toi me dises “tu n’as qu’à pas lire l’article”, et bien moi je leur répond “vous n’avez qu’à pas lire mes commentaires”.
Les commentaires sont là pour dire ce qu’on veut, positif ou négatif, donner notre opinion, donc je la donne, que ça plaise ou pas aux fanboys qui chercheront systématiquement à discréditer toutes contestations ou critiques.
en plus j’ai un esprit qui fait que plus on me le reprochera, plus je le ferai. Plus les fanboys s’agaceront et chercheront à me discréditer et plus je le ferai car ce sont de bons clients qui démarrent toujours au quart de tour

Elrix

Mais arrête ton délire.

Des vidéos qui prouvent qu’il en a sauvé, tu en trouves à la peine mais c’est pas grave, absolument tout tes messages montrent que dès que cela touche Musk, tu pètes un câble et perds toute objectivité.
Tu as choisis de ne croire que quelques vidéos qui vont dans ton sens (Ce n’est pas nouveau que l’Autopilot a des limites…) et d’oublier/ne pas croire toutes les autres qui prouvent que tu as croire, tu prouves par la que tu niveau de raisonnement sur le sujet est proche de zéro.

Je passe sur le couplet “relâcher l’intention”, donc dans ce cas là il faudrait interdire tous les systèmes d’aides à la conduite, c’était bien mieux avant.
Ah mais oui, quand ce sont les autres constructeurs qui le font c’est trop bien j’imagine…

@PsykotropyK En ce qui me concerne, j’aime les projets de Musk qui ont le mérite de prouver que certains domaines étaient totalement sclérosés (Principalement Spacex qui prouve qu’on peut faire du fiable/low cost à partir du moment où la volonté était réellement là), mais cela ne m’empêche pas de voir les limites du personnages.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles