Alors que les véhicules Tesla accueillent d'ores et déjà des mini-jeux estampillés Atari, ils pourraient à l'avenir se doter d'une plateforme exclusive dédiée à des applications et autres titres, que les utilisateurs téléchargeraient selon leurs envies.
Et si, un jour, les voitures électriques de la marque Tesla détenaient leur propre magasin d'applications ? C'est, dans l'idée, le souhait d'Elon Musk, si l'on se réfère au podcast Ride the Lighting relayé par Electrek, dans lequel l'entrepreneur américain s'est exprimé sur les projets à venir de son entreprise. Au cœur du planning, donc : une plateforme dédiée aux apps et jeux mise à la disposition de ses utilisateurs.
Des problématiques à résoudre
Que Tesla s'intéresse de près aux jeux vidéo, ce n'est plus un secret. La firme d'outre-Atlantique a déjà implémenté des titres Atari sur sa Model 3, alors que le titre Cuphead, lancé sur Xbox One en 2017 et sur Switch en avril dernier, devrait lui aussi s'inviter sur les trois principaux modèles du groupe. En clair : la multinationale collabore de manière très régulière avec des développeurs spécialisés.Mais plusieurs conditions devront être respectées pour parachever un tel projet : une flotte bien plus importante, en premier lieu. Avec 500 000 véhicules Tesla déjà présents sur les routes du monde entier, Elon Musk considère son parc encore trop restreint pour déployer un store créé de toute pièce par ses équipes et collaborateurs externes. En second lieu, la problématique liée aux écrans intérieurs devra aussi être réglée.
Quid de l'espace de stockage ?
Si la Model 3 se dote en effet d'une dalle fixée en mode paysage, les Model S et Model X accueillent un pavé placé de manière verticale. L'expérience gaming serait diamétralement opposée selon les voitures, bien que la multinationale envisage d'uniformiser l'ensemble de ses véhicules en s'inspirant de l'écran de la Model 3.Enfin, l'espace de stockage limité constitue le troisième et dernier obstacle, d'autant plus lorsque certains jeux se veulent très gourmands en place.