La réunion annuelle des actionnaires de Tesla est un événement qui permet, entre autres, de dévoiler quelques précieuses informations sur les futurs modèles.
Cette année, Elon Muskn'a pas hésité à concéder de nouveaux détails à propos de ses Roadster, Model Y et Tesla Semi.
Une nouvelle gamme de produits dévoilée
Jusqu'ici, Tesla montrait et exposait peu les prototypes de ses futurs modèles. Pour sa réunion annuelle avec ses actionnaires, l'entreprise a décidé d'en dévoiler plusieurs, offrant aux invités du congrès une exposition de nouveaux modèles sur le parvis du Computer History Museum .Grâce aux photos partagées sur les réseaux sociaux, notamment celles de Matthew Bradshaw sur Instagram, nous pouvons enfin voir à quoi ressembleront les Tesla Model Y et Tesla Roadster 2020 dont la production devrait débuter l'année prochaine.
Le semi-électrique rouge de Tesla, aux lignes futuristes, était également de la partie : sa production est actuellement programmée pour 2020 et le semi pourrait, à terme, avoir une autonomie de 800 kilomètres.
Pas de nouveaux produits tant que la production de batteries ne sera pas optimale
Se vantant de pouvoir proposer une gamme de produits diversifiée, Elon Musk a prévenu qu'il n'y aurait pas d'améliorations de produits, ou de nouveaux produits, tant que l'augmentation de production des batterie ne serait pas effective.Le PDG a ainsi affirmé que l'entreprise gérait « le déploiement des produits en fonction de la production de batteries », et non l'inverse.
Musk a également profité de l'événement pour glisser quelques informations quant au calendrier de production : le modèle Y, prioritaire après la Model 3, devrait arriver sur les routes à l'automne 2020.
Le Tesla Semi,lui, est prévu pour la fin 2019.
Enfin, la grosse interrogation du congrès concerne l'arrivée de la camionnette Tesla. De fait, aucun calendrier n'a été évoqué, même si le fabricant espère la dévoiler d'ici la fin de l'été.
Source : Electrek