Une fois encore, Elon Musk a fait parler de lui sur Twitter. L'ingénieur fantaisiste sud-africain a enfin évoqué le fameux pick-up de Tesla qui se fait attendre depuis plusieurs mois. Hélas, un report est bien à l'ordre du jour, mais l'horizon pourrait se dégager rapidement.
C'est dans un échange avec un internaute sur Twitter que ce cher Elon Musk a évoqué la possibilité de voir le pick-up made in Tesla être présenté dès le mois de novembre. Même s'il était au départ attendu pour le courant de l'été, ce véhicule 100 % autonome a visiblement besoin d'un peu plus de temps pour être fin prêt.
Pendant ce temps, la concurrence s'active
Pour l'instant, peu d'éléments concrets ont été divulgués concernant ce projet que son créateur aime qualifier comme étant « la voiture la plus cool que j'aie jamais vue ».À travers quelques teasers, nous avons pu nous apercevoir que ce véhicule optera pour un design très « science-fiction ». Aussi, Elon Musk prévoirait un tarif de lancement inférieur à 50 000 $ et une autonomie d'environ 800 kilomètres.
Tesla Roadster et Pickup : Elon Musk donne ses priorités et quelques infos supplémentaires
Cependant, le pick-up fabriqué par Tesla devra se frotter à une concurrence extrêmement rude à sa sortie. En effet, Ford a teasé son propre modèle, intitulé F-150, qui pourrait arriver dès 2021. Ce n'est pas tout puisque Rivian, une start-up américaine, commercialisera son pick-up R1T en 2020 à 69 000 $. Un marché en pleine expansion dans lequel il sera difficile de s'imposer.
Source : The Verge