Tesla : les utilisateurs pourront bientôt personnaliser les sons de leur voiture (et ça va mal tourner)

Benjamin Bruel
Publié le 07 octobre 2019 à 17h40
Tesla Logo

Dans la famille des décisions étranges d'Elon Musk, nous demandons les nouveaux klaxons customisables des véhicules Tesla.

L'entrepreneur a affirmé que Tesla travaillait sur la possibilité de choisir soi-même le bruit de son klaxon et de sa voiture. Ce qui pourrait inclure, entre autres, le son de flatulences.


Les voitures électrique sonorisées

Depuis cet été, il est obligatoire pour les voitures électriques circulant dans les pays de l'Union Européennes (et les Etats-Unis) d'émettre un son à basse vitesse, autre que le très léger sifflement du moteur électrique. En plus de cela, les États-Unis et certains pays européens, comme le Royaume-Uni, ont rendu légal la possibilité de modifier les bruits des klaxons. Ce n'est pas le cas en France, où ces bruits sont encadrés et leur modification peuvent entraîner une amende de 68 euros.

Le but de cette personnalisation est d'enrayer la multiplication des collisions avec les piétons en les alertant par des sons, et notamment grâce à des sonorités auxquelles ils sont moins habitués. Plusieurs constructeurs de véhicules automobiles ont ainsi commencé à implanter de nouveaux sons dans leurs voitures, comme Mercedes ou Jaguar. Ce dernier constructeur avait même réalisé une vidéo explicative justifiant l'intérêt de ces nouveaux sons acoustiques pour la protection des personnes ayant des déficiences auditives.

Tesla ne fait rien comme tout le monde

Elon Musk a donc décidé de déployer son propre système de sons modifiés et, comme souvent, le patron de Tesla n'a rien fait comme tout le monde.

Il a ainsi affirmé, sur Twitter, que les klaxons et bruits de moteur des Tesla pourront être « customisables » selon les envies des propriétaires. Ces derniers pourront notamment choisir de programmer des bruits de chèvres ou de flatulences...



Il sera également possible de « diriger » le bruit des klaxons dans une certaine direction, affirme-t-il. Mieux : à terme, Elon Musk souhaite que les conducteurs de Tesla puissent utiliser leurs propres créations sonores en lieu et place des bruits de klaxon et autres sonorité des voitures. Ça promet.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
babaroo623

C’est un genie cet homme,serieusement

Yvonne

Ça risque d’être sympathique dans les rues…

KaspOu

Un petit son silencieux, nice

KlingonBrain

C’est la loi. L’Europe impose désormais aux voitures électriques de faire du bruit. Mais ils n’ont pas précisé lequel.

Pernel

J’en vois déjà qui vont mettre des bruits de pet, et autres joyeusetés.

redosk

Ou comment faire plus facilement accepter aux clients d’avoir un fichu bruiteur piéton !
Quelque chose me dit que les véhicules livrés avant la mise en place du système de bruitage n’auront pas cette fonctionnalité, même pour le klaxon…
S’ils proposent un retrofit, ce sera bien la première fois que des clients seront motivés à avoir une fonctionnalité considérée comme contraignante ! :sweat_smile:

Theodore_Herzl

Le Klaxon a insulte… ou l’appel à la prière seront des sons répandus dans certains quartiers :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

obyoneone

perso, ce serait du Metallica à donf ! \m/
Blackend !

Faisduvelo

Seulement s’il y a un caisson de basse sous le capot, sinon, c’est gâché ! :slight_smile:

Pernel

Whiplash !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles