Tesla a mis en ligne une vidéo dédiée à son Crash Lab : l'occasion de découvrir comment l'entreprise californienne effectue ses tests de vérification liés à la sécurité de ses véhicules électriques.
En juillet 2019, la note de cinq étoiles a été décernée à la Model 3 à l'issue des crash-tests de l'Euro NCAP. Il faut dire que le groupe américain met les bouchées doubles pour faire de ses véhicules zéro émission de véritables automobiles à la fois robustes et sécurisantes. Pour ce faire, le groupe n'hésite pas à « maltraiter » ses produits dans un endroit spécifique répondant au nom de Crash Lab.
Le crash en slow motion
La chaîne YouTube de la firme d'outre-Atlantique nous donne ainsi l'occasion de découvrir en vidéo ce fameux Crash Lab, où les processus de sécurité des Tesla sont testés à maintes reprises à coup d'accidents volontairement provoqués.Du déploiement des airbags à l'absorption des chocs en passant par la déformation du quatre-roues, toutes les étapes d'un crash sont scrutés en slow motion pour le plus grand plaisir de nos mirettes.
Source : Eletrek