Découvrez en vidéo à quoi ressemble le "Crash Lab" de Tesla

Grégoire Huvelin
Publié le 17 octobre 2019 à 13h38
Crash Test Tesla

Tesla a mis en ligne une vidéo dédiée à son Crash Lab : l'occasion de découvrir comment l'entreprise californienne effectue ses tests de vérification liés à la sécurité de ses véhicules électriques.

En juillet 2019, la note de cinq étoiles a été décernée à la Model 3 à l'issue des crash-tests de l'Euro NCAP. Il faut dire que le groupe américain met les bouchées doubles pour faire de ses véhicules zéro émission de véritables automobiles à la fois robustes et sécurisantes. Pour ce faire, le groupe n'hésite pas à « maltraiter » ses produits dans un endroit spécifique répondant au nom de Crash Lab.

Le crash en slow motion

La chaîne YouTube de la firme d'outre-Atlantique nous donne ainsi l'occasion de découvrir en vidéo ce fameux Crash Lab, où les processus de sécurité des Tesla sont testés à maintes reprises à coup d'accidents volontairement provoqués.


Du déploiement des airbags à l'absorption des chocs en passant par la déformation du quatre-roues, toutes les étapes d'un crash sont scrutés en slow motion pour le plus grand plaisir de nos mirettes.



Source : Eletrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données