Model Y : Tesla en avance sur son calendrier, sa production prévue à l'été 2020

Grégoire Huvelin
Publié le 24 octobre 2019 à 10h45
Tesla Model Y

Dans son troisième rapport trimestriel de l'année 2019, Tesla n'a pas été avare en informations au sujet de son prochain véhicule électrique mis en circulation, le Model Y. Bonne nouvelle : la production de ce dernier a été avancée.

Officiellement introduit dans la nuit du jeudi 14 et du vendredi 15 mars 2019, le Model Y a longtemps fait monter le suspens avant de se dévoiler au monde entier. L'occasion à l'époque de découvrir un nouveau véhicule électrique estampillé Tesla prenant la forme d'un SUV compact, bien que l'inspiration de ses lignes esthétiques semble avoir puisé du côté de sa cousine Model 3.

Un été 2020 prometteur

La conférence chapeautée par Elon Musk a ainsi fait l'objet d'une kyrielle d'annonces, à l'image des quatre versions dont bénéficie le Model Y : Standard, Longue Autonomie, Dual Motor Transmission Intégrale et Performance. Si la première nommée n'est prévue qu'au printemps 2021, les trois autres auront le droit de fouler le bitume des routes internationales dès l'automne 2020.


Model Y

Dans son rapport trimestriel du Q3 2019, Tesla ravit les futurs clients de son véhicule zéro émission, puisque la période de production initialement prévue a été avancée. « Nous sommes en avance sur notre programme concernant la fabrication du Model Y, qui devrait finalement être lancé d'ici l'été 2020 », peut-on lire.

Tesla, à contre-courant des tendances

À noter qu'à l'avenir, la Gigafactory européenne, dont la sélection du site en est à ses dernières étapes, se chargera d'assembler le Model Y. Mais la construction de cette nouvelle usine sera finalisée probablement dans le courant de l'année 2021.


Ce changement de programme reste un fait important à signaler : généralement, les constructeurs ont davantage tendance à reporter leur échéance plus qu'à l'avancer.

Source : Tesla
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
dvaid

J’ adore quand un plan de déroule sans accros. C’est impressionnant l avance technologique de cette entreprise sur un secteur qui paraissait réservé aux constructeurs historiques aux reins solides… Obligé de mettre des dizaines de milliards sur la table pour rattraper leur retard sans réussir a créer un réseau de recharge efficace : la base de la transition vers le VE.

Petite dédicace a tous ces analystes qui annonçaient une fin triste et rapide pour Tesla.

spyler26

Je souhaite le meilleurs pour tesla et la concurrence a du bon.
Mais j.en ai marre d entendre toujours les mêmes bêtise .
Les autre constructeur doivent dépenser des milliards ce qu’a fait aussi tesla pour en arriver là.
En attendant les autres constructeur gagne aussi des milliards ce que ne fait pas tesla.
Et la plupart des gros constructeur on déjà comblé leurs retard à 80%.
Tesla a par contre une très grosse avance en matière d’autopilot.

cpicchio

Hum, les affaires sérieuses arrivent avec d’un côté Porsche et de l’autre, les généralistes. Pas certain qu’à terme Tesla sorte vainqueur surtout que le PHEV va se généraliser… et réduire les parts de marché du VE

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles