Tesla a déployé une nouvelle mise à jour sur ses voitures électriques, lesquelles bénéficient désormais d'une puissance améliorée et de nouvelles fonctionnalités liées au confort de conduite et à la navigation automatique.
Elon Musk l'avait promis à une poignée d'analystes lors d'une visioconférence organisée en marge de la publication des résultats trimestriels de Tesla : ses véhicules électriques que sont les Model 3, S et X auront droit à des améliorations au cours des prochaines semaines. Ni une, ni deux, la mise à jour évoquée par le patron de SpaceX n'a pas mis longtemps à pointer le bout de son nez.
Quid de l'autonomie ?
Comme le révèle Electrek, en se basant sur les messages Twitter de Tesletter, une note publiée par le groupe américain fait mention d'une augmentation de puissance de 5 %. Conséquences : les performances, comme la vitesse, montent en gamme. L'autonomie n'a en revanche pas été évoquée, elle qui devait aussi connaître une amélioration, comme affirmé par M. Musk.Outre ce léger gain de performance, les véhicules Tesla s'arment de deux nouvelles fonctionnalités baptisées Automatic Navigation et Scheduled Departure. La première nommée agit directement sur la préparation de votre trajet, puisqu'elle « lance l'itinéraire le plus probable vers le lieu où l'utilisateur souhaite aller une fois installé dans sa voiture », peut-on lire.
GPS intelligent
Pour ce faire, le « système s'appuie sur les lieux intégrés dans le calendrier d'événements ». Mais pas que. Les trajets répétés à des heures relativement fixes, comme le domicile-travail ou inversement, seront aussi proposés par le GPS. De son côté, Scheduled Departure optimise le confort de conduite en mettant la voiture et le conducteur dans les meilleures dispositions au moment du départ.« Dans n'importe quel lieu (votre maison, à titre d'exemple), branchez votre véhicule et sélectionnez une heure à laquelle vous voulez que votre voiture soit prête. Une fois l'heure choisie, la Tesla programmera un chargement complet avant le début des pics de consommation électrique (6h) de sorte à réduire les coûts financiers », précise la note, qui poursuit : « Aussi, Scheduled Departure démarre automatiquement la climatisation ou le chauffage pour que l'habitacle soit confortable lors du départ », a condition cependant que le niveau de batterie soit supérieur à 20 %.
Source : Electrek