Les Tesla vont bientôt parler, comme K2000, et Elon Musk en montre une preview

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 13 janvier 2020 à 17h35
Tesla Logo

Les véhicules pourraient avertir les passants de leur passage sans avoir besoin de klaxonner. Elon Musk a publié une courte vidéo de la fonctionnalité sur son compte Twitter sans donner de détails sur sa disponibilité.

Elon Musk commence bien l'année 2020. L'entrepreneur a posté une vidéo sur Twitter, où il se fait désormais appeler Buff Mage, qui montre une Tesla s'adressant directement aux passants dans la rue. On entend le véhicule leur demander de monter à bord au lieu de rester sur le bas-côté.

Les Tesla parlent et blaguent avec les passants


Le dirigeant de Tesla a indiqué ensuite que c'est une intelligence artificielle qui se charge de discuter avec l'extérieur et que le système sera compatible avec le mode Sentinelle, qui permet à la Tesla de surveiller l'environnement lorsqu'elle est à l'arrêt. Elon Musk a aussi pris soin d'indiquer que la voiture pourra « péter » sur les gens. Une précision du meilleur goût...


Cela fait plusieurs mois que Tesla souhaite diversifier ses travaux sur l'intelligence artificielle au-delà de la conduite autonome. Elon Musk, encore lui, avait confirmé en 2018 à un internaute que les Tesla pourraient parler comme K.I.T.T., la célèbre voiture de la série des années 80 K 2000.

Des systèmes sonores intégrés pour prévenir les piétons

Depuis, la marque avait modifié ses plus récents véhicules pour ajouter des haut-parleurs extérieurs. Cela lui était imposé par une nouvelle réglementation sur les véhicules électriques, plus silencieux et potentiellement plus dangereux pour les piétons que leurs homologues à moteur thermique.


Le constructeur avait d'ailleurs proposé une mise à jour de ses véhicules qui diffusaient un son lorsqu'ils se déplaçaient à faible allure pour prévenir les passants. Pour le moment Elon Musk ne donne aucune précision sur le lancement de cette fonctionnalité ni les véhicules qui seront concernés par cette mise à jour.

Source : Electrek
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
NOTHAN

En direct par téléphone,
Elon m’avoue que l’astuce est d’installer un boitier « Echo » d’amazon dans le véhicule.

Enfin ce que j’ai entendu…

suRy

Une Tesla en Kit

Black_Scorpion

Vu les dernières vidéos, cela devient du grand nimp !!

GRITI

Je ne l’autorise à comparer ses Tesla avec K.I.T.T. que si les deux conditions suivantes sont réunies:

  • possibilité d’éjecter le passager
  • possibilité de décoller pour passer par dessus les obstacles

N’est pas K.I.T.T. qui veut!!!
C’est la journée nostalgie des vieilles séries TV aujourd’hui ou quoi :rofl::rofl: ?!

Ipoire

le nouveau Roadster équipé du pack SpaceX pourra peut etre décoller (Elon l’avait dit dans un tweet) donc déja un point rempli :slight_smile:

Furax

Ca dépend si en effet il s’agit juste de mp3 lancés au bon moment, ou bien d’une véritable IA qui analyse l’environnement et fait seule des phrases sujet-verbe-complément suivant la situation non?

eagle6

Il en fume de la bonne quand même le Elon XD

GRITI

Il a même été réprimandé pour cela:

Elon Musk fume du cannabis

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles