Le Cybertruck et son design venu de la planète Mars ont beau surprendre, ils ont le mérite de faire parler d'eux. En novembre dernier, quelques jours après sa présentation, le pick-up électrique de Tesla enregistrait déjà 200 000 précommandes selon son concepteur.
Quelques mois plus tard, il aurait dépassé le cap du demi-million, selon un pointage non officiel.
15 000 Tesla Model X rappelées par le constructeur pour le remplacement d'une pièce de direction
285 000 commandes sur 12 semaines
Ce pointage est disponible sur le site communautaire Cybertruckownersclub.com, où les amateurs du nouveau pick-up peuvent inscrire leur réservation. Une mise à jour du 19 février indique ainsi que le nombre aurait dépassé les 535 000 réservations.Tesla, de son côté, n'a pas confirmé le chiffre. Les données étant exclusivement basées sur le volontariat des amateurs du Cybertruck, elles sont donc à prendre avec beaucoup de précaution. Cela dit, ce sont des chiffres qui semblent réalistes, le site ajoutant : « La dernière fois qu'Elon Musk a divulgué les chiffres de réservation de Cybertruck, c'était le 26 novembre 2019 quand il a tweeté que 250 000 précommandes avaient été reçues. Cela signifie qu'environ 285 000 commandes ont été reçues au cours des 12 semaines suivant sa dernière mise à jour ».
Dans tous les cas, il faudra attendre pour que ces chiffres soient confirmés ou infirmés. Tesla espère lancer ses deux modèles haut de gamme d'ici la fin de l'année 2021.
Source : The Next Web