Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes

Benoît Théry
Publié le 20 février 2020 à 12h20
Tesla Cybertruck
© Tesla

Le Cybertruck et son design venu de la planète Mars ont beau surprendre, ils ont le mérite de faire parler d'eux. En novembre dernier, quelques jours après sa présentation, le pick-up électrique de Tesla enregistrait déjà 200 000 précommandes selon son concepteur.

Quelques mois plus tard, il aurait dépassé le cap du demi-million, selon un pointage non officiel.


285 000 commandes sur 12 semaines

Ce pointage est disponible sur le site communautaire Cybertruckownersclub.com, où les amateurs du nouveau pick-up peuvent inscrire leur réservation. Une mise à jour du 19 février indique ainsi que le nombre aurait dépassé les 535 000 réservations.

Tesla, de son côté, n'a pas confirmé le chiffre. Les données étant exclusivement basées sur le volontariat des amateurs du Cybertruck, elles sont donc à prendre avec beaucoup de précaution. Cela dit, ce sont des chiffres qui semblent réalistes, le site ajoutant : « La dernière fois qu'Elon Musk a divulgué les chiffres de réservation de Cybertruck, c'était le 26 novembre 2019 quand il a tweeté que 250 000 précommandes avaient été reçues. Cela signifie qu'environ 285 000 commandes ont été reçues au cours des 12 semaines suivant sa dernière mise à jour ».

Dans tous les cas, il faudra attendre pour que ces chiffres soient confirmés ou infirmés. Tesla espère lancer ses deux modèles haut de gamme d'ici la fin de l'année 2021.

Source : The Next Web
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
SlashDot2k19

Ce machin fait avec une règle et une équerre est une insulte au design automobile.
Je pars vomir…

stratos

au final pourquoi s’emmerder à payer des designer, et à concevoir des pièces de formes complexes qui font beaucoup de difficulté de conception et réalisation et coute cher.

matt1489

@SlashDot2k19 : je ne sais pas si l’information est vraie, mais il semblerait que le « design » minimaliste influe énormément sur le prix/rentabilité et coût/rapidité de fabrication.
Si cela s’avère vrai, est-ce que ce ne serait pas les design traditionnel (et choix couleur, carosserie) qu’on retrouve sur les véhicules « de base » qui serait une insulte à l’automobile traditionnel ? Une forme de déviance, un peu comme la mode ?
Une voiture, c’est d’abord fait pour rouler/travailler. Après, on avise.

Je suis curieux de savoir à quel point les voitures « de base » type Dacia Sandero pourrait profiter en terme de prix avec un style/processus de fabrication similaire.

Un espoir pour ceux qui veulent une voiture juste pour se déplacer (et pas draguer/rendre jaloux les collègues/être dans un culte du « paraître »).

twist_54

ou comment faire du neuf avec du vieux d’il y a 30ans en le réhaussant un peu histoire de faire SUV !

Blackalf

Je me pose quand même une question, celle de l’origine du Cybertruck ^^

En 2013 sort le film Machete kills, avec Danny Trejo dans le rôle principal et réalisé par Robert Rodriguez…à la fin du film, on voit Machete censé être envoyé dans l’espace par SpaceX et Elon Musk himself apparaît alors quelques secondes

Mais le truc, c’est qu’à un moment du film, Machete utilise un pick-up blindé…

Photo

On parie que c’est que Musk a trouvé l’inspiration ? lol%201

matt1489

Bien vu :slight_smile: Nombre de gens ont pensé à Mad Max également… Mais Musk n’a pas joué dans Mad Max

rexxie

La raison des angles aiguës est que ce machin est fait de l’acier le plus dur au monde, qu’on ne peut pas mouler… seulement plier. Pas besoin de peinture non plus car il résiste aux pires coups. Les wrappeurs fourbissent déjà leurs pellicules…

De plus cette rigidité permet d’en faire l’exosquelette du véhicule sans besoin de châssis! Solide comme un œuf, et très surprenant de voir l’espace intérieur gagnée…

Une fois qu’on sait ça, ça explique le design, on le trouve du coup moins laid … et on réserve le 500 001ème !

On a aussi pensé à Aliens. Musk a dit depuis le début qu’il s’inspirait de Mad Max et de Blade Runner. Peu avant le lancement, il l’a comparé à un « Armored Personal Carrier »

Les fervents de jeux vidéo qui ont connu le 8bits en raffolent!

v1rus_2_2

D’après Musk, c’est que le matériel utilisé (acier inoxydable ultra résistant) pour la carrosserie est trop dur à faire plier sur une presse normal et que ça coûterait une fortune de créer une presse pour ça

Blackalf

La vraie question, c’est de savoir dans combien de pays ce machin sera autorisé à circuler sur la voie publique, parce qu’il est assez évident qu’un véhicule capable de couper en deux une citadine normale en cas d’accident ne sera pas autorisé dans nombre de pays, et ne parlons même pas du taux de mortalité/blessures graves pour les piétons qui seraient heurtés par une carrosserie indéformable neutre

rexxie

Tu crois qu’ils n’y mettrons pas de parechoc? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles