Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?

Grégoire Huvelin
Publié le 30 mars 2020 à 12h14
Tesla Cybertruck

En se basant sur les données fournies par 1 800 membres de la communauté Tesla, le forum CybertruckTalk.com est parvenu à dresser un top 10 des pays ayant enregistré le plus de précommandes de Cybertruck électrique. Sans surprise, les États-Unis trustent la première place de ce classement.

Le 22 novembre 2019, Elon Musk et ses équipes levaient le voile sur le tant attendu pick-up électrique de la marque Tesla, j'ai nommé le Cybertruck. Un mastodonte au design clivant mais ô combien audacieux, enregistrant en l'espace d'une semaine pas moins de 250 000 précommandes, puis 500 000 depuis février dernier. Un nombre de réservations à tempérer au regard de l'acompte demandé par l'entreprise, 100 dollars « seulement ».


Les USA amoureux du Cybertruck

Le fait est que le Cybertruck a suscité un intérêt certain au sein des consommateurs. C'est pourquoi le forum CybertruckTalk.com s'est amusé à dresser la liste des dix pays ayant recensé le plus de précommandes, d'après les données fournies par plus de 1 800 membres de la communauté. Aucun chiffre officiel n'a été publié par Tesla : ce classement se base donc sur des estimations, insiste le site spécialisé Electrek.

Tesla Cybertruck

Est-ce vraiment étonnant de retrouver les États-Unis sur la première place du podium avec 76,25 % des réservations ? Non, au regard de la culture automobile américaine, séduite, depuis plusieurs décennies déjà, par le segment des pick-up. Derrière, le Canada (10,43 %) s'offre la place de dauphin, suivi de l'Australie (3,16 %). Il faut ensuite se tourner du côté de l'Europe pour compléter ce top 10.


Des chiffres faméliques sur le Vieux Continent

Dans l'ordre : Royaume-Uni (1,39 %), Norvège (1,11 %), Allemagne (1,05 %), Suède (0,83 %), Pays-Bas (0,67 %), France (0,44 %) et Islande (0,44 %). La question étant : quel pourcentage des utilisateurs va transformer leur réservation en acte d'achat final ? Réponse dans les prochains mois, les versions haut de gamme du Cybertruck étant attendues dans le courant du cru 2021.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dvaid

La question est de savoir si on va pouvoir l acheter en Europe sachant qu un doute subsiste pour son homologation.

Jean_DelCapitaine

La question est plutôt de savoir si Tesla sera encore en vie dans 1 an.

trollkien

A mon avis ca va être chaud l’homologation en europe (et surtout en france) ou on a pas le droit d’avoir des pare chocs qui parent vraiment les chocs, juste des bouts de plastiques qui de déforment, se pètent au moindre accrochage (à quand des pare chocs en extrudé et/ou airbab piéton intégré ? :p)

Grumeau_Salsa

C’est une blague? tesla ne s’est jamais aussi bien porté que maintenant! L’époque du « production hell » est loin derrière et l’usine de Shanghai vogue toutes voiles dehors.

Blackalf
  1. après tous les types d’attaques personnelles possibles, on en est maintenant réduit à se moquer des avatars ?

  2. à moins d’être totalement obtus, re-poster un message supprimé n’est jamais une bonne idée

  3. ce n’est pas comme s’il n’y avait pas déjà eu moults avertissements en tous genres, c’est pourquoi Mr fred1968 va passer une partie du confinement à méditer tranquillement loin de Clubic jap

Grumeau_Salsa

Quel est donc ce blasphème de dire « Tu dois être nouveau ici »? C’est complètement anodin.

dvaid

C est juste parce qu a chaque sujet « tesla » il y a des réponses extremistes, et comme mister GTO, je n ai pas réagit sur la potentielle faillite de Tesla. En gros on pense comme toi, mais on ne réagit plus :yin_yang:.

Grumeau_Salsa

On appelle ça de l’intimidation.:angry:

Blackalf

Non, ça s’appelle de la surveillance, parce qu’il a été abondamment prouvé que les sujets impliquant Tesla et plus généralement les entreprises d’Elon Musk tournaient inévitablement à la bagarre entre gens - aussi bien les pour que les contre - qui veulent avant tout imposer leur point de vue jap

Jean_DelCapitaine

Euhhh, Tesla continue à cramer du cash. Et même si nous sommes dans le monde d’après, une boite qui brûle sa trésorerie finit par mourir. Les investisseurs finiront par se lasser des augmentations de capital et des promesses de Musk.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles