Après avoir offert la connexion Internet illimitée dans ses voitures, Tesla passe à un modèle payant pour la connectivité Premium, l'accès standard restant gratuit pour pouvoir bénéficier de la navigation GPS.
Déjà mise en place aux États-Unis depuis plusieurs mois, la facturation de la connexion Internet dans les véhicules Tesla est à présent également appliquée en France. Et si la connexion standard reste offerte, l'option Premium aura surement un grand succès au regard des fonctions limitées de la version basique.
Que comprend le pack de connectivité Premium
Avec le pack de connectivité Premium, facturé 9,99 € par mois, Tesla offre toute la panoplie Internet bien connue des aficionados de la marque : navigation avec vue satellite, circulation en temps réel, musique et vidéo en streaming, ainsi que la navigation Web.La version standard, offerte automatiquement avec l'achat d'une Tesla, comprend uniquement la navigation. Pas de vue satellite, de circulation en temps réel ni de streaming audio donc, à moins de passer par son smartphone.
La bonne nouvelle concerne toutes les Tesla commandées au plus tard le 30 juin 2018, pour lesquelles l'accès Premium reste gratuit si l'option était déjà activée avant l'entrée en vigueur de la nouvelle politique tarifaire.
Model S/X : Tesla déploie un mode « guépard » pour des démarrages encore plus puissants
Quels modèles de Tesla sont concernés par cette nouvelle tarification ?
La nouvelle tarification de la connectivité Internet concerne donc toutes les Tesla commercialisées depuis juillet 2018 qu'il s'agissent des Model S, Model 3, Model X ou Y.Il est à noter que Tesla offre l'accès Premium pour une durée de 30 jours sur la version standard de la Model 3 et un an pour les Model 3 avec intérieur Premium ainsi que sur les Model S et Model X.
De quoi susciter l'envie de souscrire à un abonnement Premium à la fin de l'essai par ses clients. Il sera en effet difficile de revenir à une simple navigation de base après avoir goûté à l'ensemble des fonctionnalités de l'Internet dans une Tesla.
Source : Caradisiac