Tesla Model S Shooting Brake : une version unique à plus de 200 000 € en vente

Grégoire Huvelin
Publié le 06 mai 2020 à 17h01
Tesla Model S Shooting Brake

Un Néerlandais passionné d'automobile s'est associé au carrossier Remetz Car pour transformer une Tesla Model S en une version Shooting Brake, aujourd'hui vendue à 224 521 euros TTC. Ce modèle est tout simplement unique en son genre.

Voilà déjà plusieurs années que les noms de Floris de Raadt et Remetz Car circulent dans des articles de presse automobile. Notamment accompagnés du designer Niels van Roij, le binôme s'est amusé à transformer une Tesla Model S en une version Shooting Brake, dont l'unique exemplaire a aujourd'hui été mis en vente, peut-on lire sur JB Classic Cars.


Une conversion à 145 000 euros

Son prix ? 224 521 euros toutes taxes comprises avec 60 000 kilomètres au compteur. À titre informatif, le propriétaire du véhicule précise combien lui a coûté la conversion : 145 555 euros, à ajouter au tarif initial du véhicule. Le fait est que cette Tesla Model S Shooting Brake est la seule de son genre à exister dans le monde.

Tesla Model S Shooting Brake

Pourtant, un poignée de modèles - au nombre de vingt - devait originellement être produite par RemetzCar, qui a cependant mis la clé sous la porte en juillet 2018. L'entreprise s'était par ailleurs illustrée en 2016 en transformant une Model S en un corbillard. Fier de son break de chasse estampillé Tesla, Floris de Raadt n'a pas hésité à l'exhiber ça et là.


Une réussite

À commencer par le concours d'élégance Palace Het Loo en juin 2018. L'intéressé a ensuite fait sensation au Salon automobile de Genève 2019, où son véhicule basé sur une Model S P85 de 2013, mais équipé d'une calandre avant de 2016, était apparu dans les allées de l'événement helvète. Pour un résultat plus que satisfaisant.

Tesla Model S Shooting Brake

Source : JB Classic Cars
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
os2

me fait pense à une audi, volks

Bombing_Basta

C’est un break quoi…

Marrant comment le break est passé de voiture familiale pour prolo à must have pour bobo…

Tout ça en changeant break par « SW », « Avant » ou autre acronyme… ou en mettant « shooting » devant break (et un 0 derrière le taraud), ou en déplaçant le e pour transformer break en brake… ou les deux…

https://www.qwant.com/?q=shooting%20break&t=images

La connerie n’a pas de limite.

dvaid

« Marrant comment le break est passé de voiture familiale pour prolo à must have pour bobo… »

Ben voyons, les audi RS6 et autres breacks aux prix exubérants se vendaient très bien a l aire des pétrolettes.

Bombing_Basta

So 1980/90 la audi RS6…

Encore tu m’aurais dit la RS2…

mrassol

Un shooting break c’est a l’origine un 3 portes. ca n’a rien a voir avec un simple break … mais ca c’était avant :stuck_out_tongue:

TheRealBeCool

Attention : ça n’est pas Shooting Break, mais Shooting Brake (je sais, c’est bizarre)

PsykotropyK

Sachant que la première RS6 date de 2002, faudra que tu m’explique en quoi c’est so « 80/90 ».

PsykotropyK

Non un shooting brake a l’origine c’est un chariot utilisé pour transporter toute une équipe de chasseur à la fin du XIXème, et c’est ensuite petit à petit devenu une voiture qui a les caractéristiques d’un break et d’un coupé.

Si 3 portes rappelle évidemment un coupé, une chute de toit importante à l’arrière sur un break fera aussi l’affaire (CLS Shooting Brake par exemple).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles