Un peu plus de six mois après Meizu, c'est au tour d'une autre marque chinoise réputée de se lancer en France et à l'international. Xiaomi, dont Apple n'a ravi la première place du marché du téléphone en Chine que récemment, ouvrira demain une boutique en ligne aux États-Unis et en Europe.
Les fameux smartphones de la série Mi n'y seront toutefois pas commercialisés. Xiaomi testera dans un premier temps le marché international avec quatre accessoires, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, sous forme d'une vente flash qui ouvrira ce mardi 19 mai à 13 h heure française et ne durera probablement que quelques instants, jusqu'à ce que les stocks « très limités » ne soient écoulés.
Les quatre produits proposés sont les suivants :
- le casque « haute fidélité » Mi Headphones, à 80 dollars
- le bracelet connecté Mi Band, à 15 dollars
- la batterie Mi Power Bank de 10 400 mAh, à 14 dollars
- la batterie Mi Power Bank de 5 000 mAh, à 10 dollars
Le vice-président de Xiaomi, qui n'est autre qu'Hugo Barra, responsable du développement d'Android chez Google jusqu'en 2013, avait annoncé les ambitions d'expansion internationale de la marque il y a quelques mois, au MWC 2015. Il avait indiqué que la marque ne vendrait que quelques accessoires. Du moins dans un premier temps, car le fondateur et PDG Lei Jun a ensuite affirmé au CeBIT que les smartphones seraient aussi commercialisés, sans toutefois préciser d'échéance.
Il faudra en tout cas disposer d'un compte Mi Account pour accéder demain à la vente. Les internautes intéressés peuvent s'inscrire dès à présent.
Contenus relatifs