Le nouveau smartphone gaming Xiaomi est livré avec une demi-manette

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 25 octobre 2018 à 09h09
Xiaomi Black Shark Helo

Le Xiaomi Black Shark Hello propose 10 Go de RAM et une manette ressemblant de très près aux Joy-Con de la Nintendo Switch.

Xiaomi livre aujourd'hui la deuxième déclinaison de son smartphone pensé pour les gamers. Le Black Shark Helo offre des caractéristiques, pour certaines inédites, afin de proposer aux joueurs mobiles une expérience encore jamais atteinte par un appareil mobile.

10 Go de RAM, du jamais vu dans un smartphone

Son design ne change pas fondamentalement, mis à part ses bords brillants qui disparaissent au dos pour permettre au constructeur d'ajouter des capteurs photo plus gros. Mais à l'avant, le constructeur chinois troque sa dalle IPS pour un écran OLED de 6 pouces en Full HD+ avec une résolution de 2160 x 1080 pixels et supportant le HDR. Il dispose également de LED sur ses tranches pour offrir un éclairage en temps réel pendant les sessions de jeu. Deux appareils photo de 20 et 12 mégapixels et un capteur d'empreintes au dos viennent compléter la fiche technique.

En plus de la traditionnelle puce Snapdragon 845, Xiaomi ajoute pour épauler le processeur entre 6 et 10 Go de RAM pour la déclinaison la plus puissante. Selon Engadget, cela fait de lui le premier smartphone à embarquer autant de mémoire vive.

Pour soutenir une telle débauche de puissance, Xiaomi a intégré non pas une mais deux chambres à vapeur. Selon le constructeur, ce procédé peut faire baisser la température du processeur de 12°, permettant de multiplier par 6 sa durée d'utilisation à fréquence maximale. Un bouton placé à gauche lance quant à lui le mode "Shark", modifiant l'interface utilisateur et optimisant immédiatement les réglages pour le jeu.

Une paire de manettes pour plus de précision

Xiaomi s'est (beaucoup) inspiré des manettes de la Nintendo Switch, les Joy-Con. Le constructeur propose avec son smartphone deux demi-manettes, fonctionnant en Bluetooth, se raccordant aux extrémités hautes et basses d'une coque spéciale à installer sur l'appareil. Le Black Shark Helo devient alors une vraie petite console de jeux, parfaite pour les FPS et les jeux de course à la maniabilité complexe sur un écran tactile.

Il sera proposé en Chine dès le 30 octobre pour un prix à partir de 400 euros. Aucune date n'a été donnée pour le marché français.

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
ludovicforce

mouais en même temps les manettes de ce type (sur les extremité existe de puis un certain moment (ipega par exemple )

burnit

Mme Clubic n’est pas au courant, du moins qu’il existe depuis des lustres ce genre d’option, avant la Switch. Et franchement ce n’est pas ce que j’attendais, mais plutôt comme la Switch des manettes qui se clips sur les cotés.

Urleur

Bientôt la switch feras téléphone.

Fin

C’est un peu chiche de ne le livrer qu’avec une seule demi-manette.

KlingonBrain

10 Go de RAM pour un smartphone et sa logithèque de petites applications… lol.

Et de l’autre côté, un Raspberry PI fait tourner un vrai OS avec de VRAIS logiciels complets avec un seul giga.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles