Les équipes de LetsGoDigital ont fait parler de leur talent en imaginant des rendus 3D du smartphone pliable de Xiaomi.
Que la marque chinoise Xiaomi développe un smartphone pliable, ce n'est plus un secret. Le mois dernier, une vidéo publiée par le célèbre leaker Evan Blass, sans que celui-ci puisse confirmer à 100 % l'authenticité du produit, nous montrait à quoi pourrait ressembler IRL (In Real Life) le téléphone flexible de l'entreprise asiatique. Quelques semaines plus tard, une vidéo de démonstration du device en question révélait un système inédit : le terminal ne se plierait pas une fois, mais deux fois.
Des usages encore à définir
C'est donc à partir de toutes ces fuites que les équipes de LetsGoDigital ont imaginé puis créé des rendus visuels en 3D du téléphone pliable de la société, dont le nom officiel n'a d'ailleurs toujours pas été dévoilé. Un moyen de se faire une idée plus ou moins concrète de ce qui attendra la communauté au cours des prochains mois. Déplié, l'appareil correspondrait logiquement à une grande tablette.Une fois plié, celui-ci ne prendrait toutefois pas la forme d'un smartphone, car bien trop large. Son usage final pourrait donc se cantonner à un cadre domestique. Dans l'idée, les deux écrans latéraux pourraient également faire office de support de sorte à maintenir l'interface principale légèrement en hauteur. Sans que l'on sache, à l'heure actuelle, le réel intérêt d'un tel mode.
Pas attendu avant plusieurs mois
Toujours est-il que ces documents n'ont rien d'officiel et ne correspondent pas parfaitement au smartphone pliable de Xiaomi. L'absence de capteur photo sur les images tend à corroborer cette affirmation.Le groupe de l'Empire du Milieu semble en tout cas afficher un léger retard vis-à-vis de ses concurrents, lesquels - Huawei, Oppo et Samsung - devraient tous présenter un produit courant février. Celui de Xiaomi, lui, devrait pointer le bout de son nez plus tard dans l'année.