AMD amende son accord de sous-traitance avec Global Foundries

Antoine Duvauchelle
Publié le 04 avril 2011 à 08h01
00C8000003240466-photo-globalfoundries.jpg
AMD ne veut plus payer pour les puces déficientes. Il a amendé son accord avec Global Foundries pour les puces fabriquées en 32 nm, afin d'amener progressivement une amélioration de la fabrication des puces.

AMD, le principal concurrent d'Intel sur le marché des micro-processeurs, a décidé d'amender l'accord d'approvisionnement le liant à Global Foundries. Alors qu'auparavant, le fondeur payait pour toutes les puces produites par Global Foundries, au prix de la production amélioré d'une commission pour le fabricant, l'accord de sous-traitance va s'améliorer en faveur d'AMD, qui ne paiera plus pour les puces déficientes.

Selon les estimations d'AMD, il devrait verser 1,1 à 1,5 milliard de dollars à Global Foundries en 2011, à comparer au 1,2 milliard de 2010. Si l'on excepte la croissance, l'économie est donc apparemment assez claire pour le concurrent d'Intel. En 2012, cette somme devrait atteindre 1,5 à 1,9 milliard de dollars. Autant dire que Global Foundries ne peut qu'accepter les nouvelles règles, l'accord de sous-traitance prenant une place importante dans son chiffre d'affaires.

Le nouvel accord comporte d'ailleurs une bonne nouvelle pour Global Foundries : AMD affirme son engagement accru en faveur des nouveaux processeurs embarquant un circuit de calcul graphique, fabriqués par son sous-traitant. AMD semble attendre une amélioration de la qualité globale des puces produites, puisque l'accord reviendra au paiement de l'intégralité des puces produites dès 2012.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles