Les deux sociétés entendent également apporter de la flexibilité à leurs clients en proposant trois gammes de solutions. La formule « Start » est dédiée aux usages jugés non-critiques comme les plateformes de développement ou les sites Web. La gamme « Internet » est réservée aux applications en ligne. Enfin, la solution « critique » pourra être déployée pour les applications métiers voire pour les sites jugés critiques.
SFR précise dans un communiqué que ce partenariat stratégique : « s'inscrit totalement au cœur de la stratégie de développement de SFR, le cloud computing représentant l'un des trois axes majeurs de croissance sur le marché des entreprises, et de HP, qui souhaite offrir à ses clients de nouvelles solutions pour accéder à une infrastructure et des services informatiques, au meilleur coût, avec des garanties de performance ».
Pour rappel, une telle collaboration avait déjà été mise sur pied entre l'américain et l'opérateur. HP fournissait ainsi les serveurs ainsi qu'une partie des solutions logicielles de gestion de l'infrastructure. Cette première volée de solutions lancées en juin 2010 s'adressait en priorité aux grandes entreprises en leur proposant de disposer d'un hébergement sécurisé sur le territoire français.