Disponible depuis le 19 novembre dernier, Stadia essuie doucement les plâtres d'un lancement compliqué.
À compter d'aujourd'hui, il est notamment possible de s'offrir les jeux de son choix en passant par le navigateur Google Chrome. Car oui : il était jusqu'à présent obligatoire de passer par l'application smartphone idoine pour ajouter des jeux à sa ludothèque.
Finding your favorite games just got easier! The Stadia store is rolling out on web, giving you a new way to browse and buy your favorite games right from your Chrome browser on desktop. Check it out today!
— Stadia (@GoogleStadia) 6 décembre 2019
Google sur le pied de guerre
Accessible sur le navigateur Google Chrome une fois connecté à son compte Stadia, la boutique vous permet donc d'acheter les jeux qui vous plaisent pour vous y adonner immédiatement. Une addition nécessaire, tant il paraissait contre intuitif de se reposer uniquement sur son smartphone pour passer à la caisse.Il est bon de noter que Google ne semble pas se reposer sur ses lauriers. Deux semaines après le lancement tumultueux de son service de Cloud gaming, la firme a officialisé, hier, la disponibilité de Google Assistant sur la manette Stadia. Une fonctionnalité essentielle, dont l'absence le jour J a soulevé plus d'un sourcil.
Mais il reste encore beaucoup à faire pour remplir le cahier des charges. Si l'Assistant est bien présent, il ne permet pas encore d'accéder instantanément à des solutions via YouTube. Il est juste possible de commander le lancement d'un jeu pour le moment.
Parmi les autres fonctionnalités très attendues du service, il faut bien entendu citer Crowd Play et State Share. Deux features communautaires qui avaient été particulièrement mises en avant lors de l'annonce de Stadia, en mars dernier.
Via : Android Police