GoDaddy revendu pour 2,25 milliards de dollars

Antoine Duvauchelle
Publié le 04 juillet 2011 à 08h04
00FA000004391422-photo-godaddy-sq-gb.jpg
GoDaddy a été revendu à un groupe de fonds de placement en capital-risque. Le fournisseur américain de noms de domaine et de solutions d'hébergement passe ainsi dans le giron de KKR & co, Silver Lake Partners, et Technology Crossover Ventures.

Go Daddy est déjà célèbre aux Etats-Unis, et le rachat par des fonds de placements de premier plan n'y changera rien. Premier fournisseur de noms de domaine du monde, il vient d'être acquis par KKR & co, Silver Lake Partners et Technology Crossover Ventures. On ne connait pas le chiffre exact du rachat, mais des estimations évaluent la transaction à près de 2,5 milliards de dollars.

Et si des fonds de placement sont intéressés par une entreprise aussi développée, c'est qu'ils imaginent encore Go Daddy pouvoir grandir. La diversification dans les services d'hébergement web peut notamment être un levier de croissance, ainsi que le marketing en ligne. Le chiffre d'affaires de Go Daddy a déjà connu une croissance de 25% entre 2009 et 2010, à 947 millions de dollars. Pour 2011, Go Daddy attend un chiffre d'affaires à hauteur de 1,1 milliard de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles