Go Daddy dément un piratage et évoque des problèmes internes

Audrey Oeillet
Publié le 11 septembre 2012 à 18h42
Victime d'une panne de plusieurs heures hier soir, le service d'hébergement Go Daddy réfute aujourd'hui l'idée d'une attaque par déni de service (DDoS) au profit de problèmes internes sur son réseau. Une information qui contredit une déclaration d'un hacker.

00DC000004391422-photo-godaddy-sq-gb.jpg
Hier soir, le service d'hébergement Go Daddy est tombé pendant environ 4 heures, entraînant avec lui les millions de sites stockés sur ses serveurs. Rapidement, le compte Twitter d'un hacker se faisant appeler Anonymous Own3r a revendiqué ce qui semblait être une attaque. Bien que membre d'Anonymous, il explique néanmoins qu'il s'agit de sa propre « oeuvre » : depuis, de nombreux soutiens à sa cause se sont ajoutés, mettant notamment en avant le fait que Go Daddy serait favorable à la loi SOPA.

De son côté, l'hébergeur a tenu à donner sa propre version des faits : « Ce n'était pas un" hack "et ce n'était pas une attaque par déni de service (DDoS). Nous avons déterminé que l'interruption de service était due à une série d'événements internes liés à des problèmes sur le réseau, qui ont corrompus certaines données des tables de routages » a déclaré le PDG de Go Daddy.

Un démenti rapide qui vise sans nul doute à rassurer les clients de l'hébergeur de la sécurité de ce dernier, mais qui laisse tout de même planer un doute sur la raison de la mise hors-ligne de millions de sites la nuit dernière.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles