« Au rachat de la société, le directeur général a estimé que l'offre était bonne mais que Strato n'avait pas su la vendre, c'est pourquoi il a décidé de remettre tout à plat et de revoir la stratégie marketing, puis de relancer l'offre dans différents pays en Europe », nous explique-t-on.
La société, qui emploie 500 personne revendique 55 000 serveurs dans deux centres de données à Karlsruhe et Berlin en Allemagne, lesquels sont certifiés ISO 27001 ce qui implique une mise en miroir des deux sites, une alimentation sans coupure grâce à des onduleurs et à un groupe de secours diesel qui garantit quatre semaines d'autonomie. Strato compte en tout 4 millions de noms de domaine.
Au-delà des domaines, l'allemand propose e-mails, création de site, hébergement, site e-commerce, stockage en ligne et serveurs dédiés et virtuels. Avec un tarif d'hébergement débutant à 1,80 euro HT mensuel, Strato se place en face du français OVH. Il se veut plus compétitif qu'Amen, 1&1 ou encore Gandi. À ce prix Strato propose 150 Go de stockage sur serveur Linux, 15 e-mails, un accès FTP et un trafic illimité.
Afin de ne pas passer inaperçu, l'allemand a décidé d'offrir 25 000 noms de domaine en .fr pendant un an et sans engagement, ce qui comprends 10 boîtes e-mails - contre 6,96 euros habituellement.