L'hébergeur Strato revient en France avec des prix plancher

Thomas Pontiroli
Publié le 22 janvier 2014 à 16h24
Strato revient à l'assaut du marché français avec une offre pour particuliers et PME comprenant nom de domaine, e-mail, site Web et marchand, stockage et serveurs dédiés et virtuels.

0104000007102050-photo-strato.jpg
L'hébergeur allemand Strato refait surface en France. Créé en 1997 et racheté par l'opérateur Deutsche Telekom en 2010, il avait fait une première incursion dans l'Hexagone en 2006 dans le cadre de son internationalisation. Après un coup de pinceau sur sa politique tarifaire, Strato retente sa chance dans le pays après s'être installé en Italie, Espagne et Pays-Bas.

« Au rachat de la société, le directeur général a estimé que l'offre était bonne mais que Strato n'avait pas su la vendre, c'est pourquoi il a décidé de remettre tout à plat et de revoir la stratégie marketing, puis de relancer l'offre dans différents pays en Europe », nous explique-t-on.

La société, qui emploie 500 personne revendique 55 000 serveurs dans deux centres de données à Karlsruhe et Berlin en Allemagne, lesquels sont certifiés ISO 27001 ce qui implique une mise en miroir des deux sites, une alimentation sans coupure grâce à des onduleurs et à un groupe de secours diesel qui garantit quatre semaines d'autonomie. Strato compte en tout 4 millions de noms de domaine.

Au-delà des domaines, l'allemand propose e-mails, création de site, hébergement, site e-commerce, stockage en ligne et serveurs dédiés et virtuels. Avec un tarif d'hébergement débutant à 1,80 euro HT mensuel, Strato se place en face du français OVH. Il se veut plus compétitif qu'Amen, 1&1 ou encore Gandi. À ce prix Strato propose 150 Go de stockage sur serveur Linux, 15 e-mails, un accès FTP et un trafic illimité.

Afin de ne pas passer inaperçu, l'allemand a décidé d'offrir 25 000 noms de domaine en .fr pendant un an et sans engagement, ce qui comprends 10 boîtes e-mails - contre 6,96 euros habituellement.

01E0000007102164-photo-strato.jpg
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles