.org : 8,5 millions de domaines et une hausse constante

Antoine Duvauchelle
Publié le 18 août 2010 à 07h41
Le Public Interest Registry (l'organisme chargé de gérer le top-level domain .org) a dévoilé hier soir les résultats de son rapport bi-annuel sur les noms de domaine en .org, le troisième au monde après les .com et .net. Le "Dashboard", comme est baptisé le rapport, nous apprend qu'à l'occasion de ses 25 ans, le .org atteint les 8,5 millions de domaines, et continue sa hausse.

Au cours de la première moitié de l'année 2010, le top-level domain (TLD) .org a augmenté de 7,6%, ce qui fait plus que doubler par rapport à la hausse de 3,2% au cours de la même période en 2009. Cette augmentation amène le nombre de domaines gérés par le Public Interest Registry à 8,5 millions.

01F4000003461970-photo-tld-org.jpg


Cette hausse de 7,6% est même supérieure au taux de croissance des deux grands concurrents du .org, les TLD .com et .net. Le .org semble populaire dans le monde, donc, ce qui peut aussi être vu comme un signe de la difficulté croissante pour enregistrer des .com et .net qui soient libres - et lisibles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles